|
Bienvenue sur le blog de
Gérard PIEL Président du groupe Front de Gauche au Conseil régional PACA Conseiller municipal d'Antibes Militant communiste |
|
Ce week-end à Monaco le pays merveilleux dirigé par un prince oisif, des centaines d’invités à la noce de prestige ont vécu dans un monde parallèle au notre.
Si j’en crois le quotidien local qui a mis les moyens pour couvrir l’évènement tout était volupté, dorure, blancheur et amour. Rien que les sous titres en disaient long : « les formes de la
princesse » « pureté et élégance » « ils disent oui devant dieu »…
Puis un trombinoscope de têtes couronnées, Karim Aga Khan, le grand duc Hemi de Luxembourg (cousin de paradis fiscal) mais aussi le prince héritier du Bahreïn, vous savez cet état du golfe où le
peuple a été massacré il y a quelques semaines sur la place de la Perle !
Comme un poisson (gobi) dans l’eau au milieu du gotha, nos oligarques locaux Estrosi, Ciotti et le petit président Sarkozy qui a enfin trouvé un public à son goût.
Pendant ce temps, un peu plus bas en Méditerranée un peuple souffre, subit un embargo inhumain, les Palestiniens de Gaza sont sous le joug d’Israël, pays qui se conduit en véritable état terroriste bafouant les règles internationales.
Pour cela il faut des complices par exemple le gouvernement grec (socialiste !) qui, non content d’agresser son peuple pour complaire à l’Europe et au FMI, sert de chien de garde à Israël en bloquant la flottille de la paix qui doit rejoindre Gaza.
Je ne confonds pas les Grecs et leurs dirigeants, ni les Israéliens et leurs dirigeants mais je plains les deux peuples d’être dirigés soit par des lâches soit par des totalitaires.
Entendez-vous le silence assourdissant de l’Europe, de la France, des socialistes ? Honte à eux.
Ensemble, nous disons
à retourner à PCF 6 Rue Balatchano 06300 Nice
Samedi 2
Dimanche 3
Lundi 4
Mardi 5
Commentaires