La radio de gauche

logo RDG 160
 
 Ecoutez les informations du Front de gauche Provence-Alpes-Côte d'Azur !
 
 
            
    Envoyez vos questions par mail : [email protected]   ou par tel. 04.93.34.89.46   ou sur Facebook Lien de la page 
 
 
 
 

Rechercher

Agenda

Vendredi 28 mars
  • Antibes - 17h : Conseil municipal

 

29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 10:11

Ce devait être une séance solennelle, ce fût un moment de rigolade.

Devant un public acquis à l'UMP, la réélection de Jean Leonetti était prévisible. C'était sans compter sur le petit chef du F'haine qui s' est présenté contre le député. Fort de ses 4 colistiers il espérait recueillir au moins 5 voix. Que nenni, seulement 4 voix pour Tivoli ! Première guignolade !

Mais ce n'était pas fini, à l'occasion des élections des 18 adjoints, le "traitre" se laissa aller et vota pour la liste de Jean Leonetti !

Et dire que leurs électeurs pensent qu'ils font de la politique autrement.

Partager cet article

Published by Gérard PIEL
commenter cet article
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 09:49

Cher-e-s Ami-e-s, Cher-e-s Camarades,

 

Je vous remercie pour les messages d’amitié et de fraternité que vous m’avez adressés et à travers moi à la belle équipe de « la Gauche et l’Ecologie pour Antibes-Juan les Pins ».

 

Nous sommes déçus. Je suis déçu du résultat antibois et inquiet de ce qui se passe dans le pays.

 

L’abstention qui progresse élection après élection conforte les porteurs de haine et de racisme. Ne jamais oublier qu’Hitler a été élu avec 30% des voix.

 

Il n’a pas fallu une semaine pour que le futur maire FN d’Hénin-Beaumont annonce la couleur : expulsion de la Ligue des Droits de l’Homme et du Secours Populaire des locaux municipaux. N’oublions pas dans quel état les lepénistes ont laissé les villes de Vitrolles et Toulon.

 

L’abstention a fait des dégâts à gauche y compris pour notre liste Front de Gauche qui pourtant combat les mesures libérales et les reniements de François Hollande et de son gouvernement PS-EELV.

 

Cécile Dumas n’est pas élue à 180 voix près. Cela fait un point d’appui en moins pour les luttes et les résistances. Cécile a vite occupé sa place de porte-parole  au Front de Gauche au Conseil municipal et au Conseil communautaire, elle a démontré pendant six ans que l’on pouvait être élu et utile.

 

Je m’attendais à un score important du F’haine mais celui-ci a été conforté par cette abstention.

J’ose penser que ce n’est pas le programme ou les propositions de ces gens-là qui ont provoqué ce vote désespérant. 

 

Du coup, le Député-Maire va avoir toute latitude pour développer sa politique y compris dans ce qu’elle a de plus nocif avec cinq élus d’extrême-droite pour le conforter.

 

Pour ma part, je porterai la parole du Front de Gauche au Conseil municipal et au Conseil communautaire. Cela sera certainement plus difficile et plus compliqué mais il faut dépasser la déception et la colère et organiser un travail collectif avec tous ceux qui le souhaitent.

 

Avec mes camarades communistes, avec le Front de Gauche, avec mes colistiers et tous ceux qui ont donné du temps, de la conviction et de l’argent pour cette campagne.

 

Je souhaite être un élu porte-parole.

 

Je vais modifier ce blog qui, soit dit en passant, a battu des records de visites ces dernières semaines. Il va devenir un outil qui permettra la transparence et l’échange.

 

Une lettre de l’élu mensuelle sera aussi publiée pour rendre compte.

 

Voilà l’état de ma réflexion à quelques heures de la première séance du Conseil municipal.

Comme je l’ai déjà dit de vive voix, je vous demande de ne pas assister à cette première séance. Je connais la propension du F’haine à provoquer, merci de ne pas tomber dans le piège.

 

Restons mobilisés pour la marche contre l’austérité du 12 avril,

Restons mobilisés contre les expulsions locatives qui vont reprendre dès la semaine prochaine,

Restons mobilisés pour les élections européennes où le Front de Gauche doit engranger de nombreux députés européens.

Pour ma part, je le suis et vous pourrez compter sur moi.

Partager cet article

Published by Gérard PIEL - dans Elections
commenter cet article
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 09:16

 

Je viens d’entendre le débat de France Bleu Azur sur les élections municipales de Nice : Estrosi, Bettati, Arnautu, Allemand. Ce dernier a laissé la représentante du FN développer ses propos racistes et xénophobes sans protester.

 

Patrick Allemand ose se déclarer « candidat du rassemblement de la gauche » lui qui n’a pas été capable de rassembler son propre parti pour ces élections.

 

Allemand a une ambition démesurée pour un potentiel plutôt réduit. Toute sa carrière au PS a été construite sur la lutte des tendances, sur l’exclusion de ses « camarades » de Knecht à Concas en passant par Mottard, il s’est construit en détruisant.

Prêt à tout pour liquider le PS de Vallauris sur l’autel de l’accord avec EELV à Nice ou me proposer un socialiste antibois « de gauche » en troisième position sur ma liste alors que ses camarades antibois avaient choisi Michèle Muratore tête de liste. Voilà de quoi est capable Patrick Allemand !

 

Sa dernière manipulation sera effectivement la dernière.

 

Le fossoyeur du PS ne sera pas celui de la gauche.

 

Rocardien puis aux côtés de Strauss-Kahn, toujours à l’extrême droite du PS, il a commencé sa carrière d’élu régionale sur la liste de Tapie en 1992. Rappelez-vous l’élection du président du Conseil régional et l’accord Tapie-Le Pen !

 

Voilà quelques éléments, mais la liste est longue, très longue, qui font que voter Patrick Allemand c’est conforter un certain cynisme en politique, c’est donner quitus aux pires comportements politiciens.

 

 

Chers Amis, Chers Camarades niçois, répondaient au mépris d’Allemand par le vote blanc ou nul… pour la gauche, la vraie.

 

 

Partager cet article

Published by Gérard PIEL - dans Elections
commenter cet article
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 14:54

Communiqué de presse


Suite aux résultats du 1er tour des élections municipales, j’ai apprécié l’appel au rassemblement émis par le Président du Conseil Régional  Provence-Alpes-Côte d'Azur Michel Vauzelle, dans une région où la droite et l’extrême-droite sont en position de force.


C’est pour cela, et en étant conscient des enjeux qui pèsent sur le 2ème tour de dimanche prochain, que je suis outré de la position de Patrick Allemand, premier Vice-président du Conseil Régional, qui refuse le rassemblement des forces de gauche à Nice.


N’ayant pas été capable de rassembler son propre parti pour le 1er tour, il confirme aujourd’hui son travail de sape de la gauche dans notre département par sectarisme politique.


J’espère que le Président Vauzelle rappellera à la raison son 1er Vice-président, dans le cas contraire, la fin du mandat en cours au Conseil Régional  risquera d’être très compliquée.


 

Gérard Piel, Président du groupe Front de Gauche au Conseil Régional  Provence-Alpes-Côte d'Azur  

 


Partager cet article

Published by Gérard PIEL - dans Elections
commenter cet article
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 15:03
Je remercie les 2 003 électrices et électeurs qui ont fait le choix de « la Gauche et l’Ecologie » soutenue par le Front de Gauche.
Merci aussi à tous les militants, les membres de la liste pour cette campagne électorale faite de conviction et de mobilisation collective.
Bien évidemment, le résultat n’est pas satisfaisant. L’entrée du FN au Conseil municipal et à la CASA se fera au détriment des gens qui subissent et qui souffrent déjà de l’austérité.
Le Gouvernement de François Hollande, à force de reniements et de renoncements, amène notre pays et son peuple dans une grave crise démocratique, sociale et économique.
Pour ce qui concerne le Front de Gauche, nous continuerons d’être aux côtés de celles et ceux qui luttent, qui résistent, qui refusent le repli sur soi et la haine des autres, dans les mouvements sociaux, mais aussi dès les élections européennes du mois de mai.
Le Front de Gauche, le Parti Communiste Français, les militants de gauche relèveront la tête et feront face.

Partager cet article

Published by Gérard PIEL - dans Elections
commenter cet article
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 16:43

1°) Pour les votes électroniques "la Gauche et l'Ecologie pour Antibes-Juan les Pins" soutenue par le Front de Gauche dispose du N°4, c'est le bon bouton !

 

2°) La permanence est ouverte au 10 avenue Pasteur toute la journée.

 

3°) Un service de co-voiturage est à votre disposition, inscrivez-vous en téléphonant au 04.93.34.54.63 ou 06.52.48.76.17

 

4°) Des bulletins de vote sont à votre disposition.

 

Une soirée électorale est organisée à partir de 20h30 à la permanence.

 

 


Partager cet article

Published by Gérard PIEL - dans Elections
commenter cet article
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 11:05
Hier, nous sous sommes rassemblés pour le Droit au logement pour tous à quelques jours de la reprise des expulsions locatives;
Voici le texte que j'aie prononcé, cliquez ICI
affiche-logement.JPG

Partager cet article

Published by Gérard PIEL - dans Logement
commenter cet article
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 10:32

 

Dans 48 heures, le scrutin municipal sera ouvert. Vous aurez le choix entre continuer avec Jean Leonetti et sa politique de prestige pour les ghettos de riches ? Continuer d’avoir un maire hors-la-loi SRU qui n’est pas arrivé à 8% de logements sociaux en dix-neuf ans de mandat.

 

Un maire qui n’est pas concerné par les problèmes d’embouteillage, de parkings.., pour les heures perdues sur la route dans les bouchons.

 

Votez Leonetti pour une ville où le chômage ne cesse de progresser, 16% et 25%  des  jeunes, où la pauvreté gangrène des quartiers entiers, où des dames âgées vivent dans des caves, des familles dans des garages.

 

Votez Leonetti et le littoral sera totalement privatisé d’ici six ans.

 

Votez Leonetti et la complicité avec Marc Daunis (si celui-ci est réélu) va continuer à la CASA avec la politique libérale du duo UMP – PS.

 

Votez Muratore  et pour la connivence continuera à la tête de la CASA. Pire, vous croyez élire une opposante mais elle votera tous les dossiers comme l’a fait son mentor Marc Daunis. A quoi servira une voix de plus à l’alliance PS-UMP à la CASA ?

 

Votez Muratore et vous validerez la politique gouvernementale  de François Hollande, du PS et d’EELV : l’austérité, les cadeaux au MEDEF, les trahisons et les renoncements d’Hollande et d’Ayrault.

 

Au moment où certains socialistes relèvent la tête et n’acceptent plus la politique libérale, votez Muratore c’est encourager l’austérité et la casse sociale ?

 

Quant au rejeton des Le Pen, c’est un tel mépris pour Antibes et ses habitants d’avoir oser présenter un tel personnage.

 

Décidemment, le FN fait les fonds de tiroirs. Même les candidats (es) de sa  liste ne voteront pas pour lui, alors ne gâchez pas votre voix.

 

Votez Muratore ou Tivoli ne sert à rien.

 

Donnez plus de force, plus d’élus que vous retrouverez pendant les six années de mandat, qui ne démissionneront pas une fois élu comme il y a six ans pour la tête de liste PS, qui ne resteront pas que le temps des élections comme les candidats PS et FN aux dernières élections législatives….

 

Votez utile, votez solidaire, votez pour la seule alternative crédible  Front de Gauche, « la Gauche et l’Ecologie pour Antibes-Juan les Pins ».


 

Ne vous trompez pas de bulletin :

(sur les machines électroniques c'est le N°4 seul sur la dernière ligne)

 

bulletin recto

Partager cet article

Published by Gérard PIEL - dans Elections
commenter cet article
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 09:50

 à Tivoli pour la pitoyable campagne électorale qu’il a infligée aux Antiboises et Antibois, mensonges, grossièretés, utilisation du compte de campagne (dixit une colistière FN) pour les restaurants, le rejeton des Le Pen ne nous aura rien épargné !  

Certains de ses colistiers ont ouvert les yeux et, ironie de l’histoire, ne voteront pas pour la liste où ils figurent ! Décidemment, le FN méprise notre ville en lui infligeant un candidat de cet acabit.

P1090635.JPG

 

 

 

La « cigale de la semaine » aux jeunes lycéens et lycéennes qui  ont réservé un accueil mérité à la Le Pen. Comme d’habitude, elle a sorti ses gros bras pour molester les jeunes qui ont sauvé l’honneur d’Antibes.

 

 

Partager cet article

Published by Gérard PIEL - dans La cagade de la semaine
commenter cet article
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 09:18

 

Ce soir, à partir de 18h, venez participer au rassemblement pour le Droit au logement pour tous, place des Martyrs de la Résistance.

affiche.JPG

Dans quelques jours, le gouvernement qui se dit socialiste va reprendre les scandaleuses procédures d’expulsions locatives !

 

Pourtant, François Hollande avait promis de mettre un terme à cette ignominie.

 

Et dire que Cécile Duflot défilait et manifestait pour interdire les expulsions il y a encore quelques années. Sans vergogne, de reniement en renoncement, ils amènent le pays dans le mur !

 

 

Alors rendez-vous au rassemblement à 18h30 et dimanche dans les urnes avec le Front de Gauche !

Partager cet article

Published by Gérard PIEL - dans Logement
commenter cet article
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog