Après la réunion du Conseil communautaire de la CASA
Enfin, un conseil communautaire avec un débat !
Comme d’habitude, les maires de la CASA sous la houlette du président - député Jean Léonetti, se sont retrouvés avec les conseillers communautaires afin d’avaliser des dossiers importants : les orientations budgétaires suivi du budget primitif, la privatisation de la piscine communautaire de Valbonne Sophia Antipolis,etc.
Comme d’habitude, la plupart des élus avaient prévu des réunions à 18 h, le conseil communautaire commençant à 16 heures, deux heures leur semblaient suffisantes mais un grain de sable ou plutôt une suppléante, Sylvette De Lepinay, élue de Valbonne, siégeait.
Il était savoureux de voir les candidats à la sieste regarder ébahis, Sylvette intervenir. A la CASA cela ne se fait pas ! Seuls le député – maire – président et quelques maires en ont le droit.
Pourtant ses interventions étaient marquées du sceau du bon sens (Lire ses interventions), malgré cela aucun autre élu n’est intervenu par contre, nous avons entendu une longue supplique du président Léonetti suivie d’une plaidoirie du 1er vice-président Daunis mais sur le fond du dossier : rien !
Toutes et tous ont voté les rapports, les budgets,etc. sauf Sylvette De Lepinay. Voilà ce qui ne peut plus durer à la CASA, voilà ce qu’il faut changer !