La cagade de la semaine à Christian Estrosi

Publié le par Gérard PIEL

Qui rêve du retour de Napoléon III (de ses cendres). L’empereur fantoche étant inhumé en Angleterre, le ministre – président du Conseil général des Alpes Maritimes, souhaite rapatrier ses restes en France.
Je conseille à Christian Estrosi de lire Victor Hugo, il appréciera mieux le régime de Napoléon III mais peut-être connaît-il déjà l’histoire de celui qui a donné aux industriels les moyens d’asservir le peuple. Allons Christian Estrosi, ce n’est pas cette société que vous appelez de vos vœux !?

 

La « cigale » au site Internet  www.travail-dimanche.com qui dénonce avec talent et exemples divers, la nocivité du travail du dimanche préconisé par Sarkozy et les patrons de la grande distribution : disparition de la vie de famille, fin des activités sociales, culturelles, sportives, difficultés accrues pour les petits commerçants à lutter contre les mastodontes de la grande distribution dont les patrons seront les seuls gagnants.

Commenter cet article

Olivier Courteaux 23/12/2007 17:18

Je viens de lire certains commentaires sur la question du rapatriement des cendres de Napoléon III en France. Celui de monsieur Piel remporte la palme de l'ignorance historique. Se baser sur les écrits venimeux de Victor Hugo pour porter un jugement sur le règne de Napoléon III est proprement ridicule. Monsieur Piel ignore sans doute que notre grand écrivain national avait d'abord proposé ses services au futur "empereur fantoche". N'ayant pas obtenu ce qu'il voulait, il s'en est allé en Angleterre ou il a déversé sa rancoeur et déversé son venin pendant 18 longues années! Quant à "donner les moyens aux industriels d'asservir le peuple", Monsieur Piel devrait prendre le temps de lire une biographie de Napoléon III avant de porter des jugements à l'emporte-pièce. Il apprendrait , par exemple, que l'empereur a beaucoup fait pour la cause ouvrière, dans le contexte de l'époque, c'est à dire de la révolution industrielle, et qu'il fut l'auteur d'un ouvrage intitulé "L'Extinction du Paupérisme".  Napoléon III a présidé au destin de la France pendant 23 ans.  Quelque soit le jugement que l'on porte sur l'empereur, sa place, celle de l'impératrice Eugénie et de leur fils, le Prince Impérial est en France!