Le Sarkozisme triomphant !

Publié le par Gérard PIEL

  • Après avoir téléphoné à Poutine pour le féliciter, Sarkozy déroule le tapis rouge à Kadhafi. Que ne ferait-il pas par servilité pour les patrons du Cac40 et leurs contrats ?
  • Du jamais vu, une manifestation de policiers le 8 décembre à Paris : 4 000 fonctionnaires dans les rues pour protester contre le « travailler plus pour gagner moins ». Des policiers contre Sarkozy on aura tout vu !
  • Sarkozy a promis, dans son programme électoral, d’augmenter de 25% les petites retraites (trois millions de retraités en dessous du minimum vieillesse) …Promesse oubliée et de plus, de 0 € leur redevance télé passe à 58 €…
  • 700 000 ménages sont surendettés
    1 500 000 ont des difficultés à rembourser leurs dettes   
    L’endettement représente 68,4% du revenu disponible brut en 2006 alors qu’il n’était que de 53% en 2000 et 54,3% en 2002.

Commenter cet article

Laurent 21/12/2007 21:30

Il est vrai que le slogan "travailler plus pour gagner plus" n'engage que eux qui y croient et qui y ont cru aux élections !Sur la ligne TER Cannes-Grasse, depuis 7 semaines, nous testons le "travailler moins pour gagner moins".Nous travaillons moins puisque impossible d'arriver le matin à l'heure au travail vu que les trains sont régulièrement supprimés à la dernière minute, depuis maintenant 7 semaines (et oui depuis les vacances de Toussaint, et on est à Noël !). Et comme on nous les remplace par des cars, c'est le retard assuré au boulot. Et gagner moins car depuis novembre, nous payons à la fois notre abonnement de train, des pleins d'essence et des frais de stationnement, alors qu'en parallèle nous payons des impots locaux pour financer un soi disant service public.Comptez-vous enfin rembourser intégralement les abonnements de novembre et décembre aux usagers de cette ligne ?On ne sait plus vraiment pourquoi les trains sont encore supprimés à certaines heures (encore aujourd'hui). Je trouve scandaleux que  les 3000 usagers de cette ligne soient pris en otage par le règlement de compte à 3 que se livren la région, les syndicats et la direction de la SNCF.