Mouans Sartoux en colère…
Samedi, malgré le temps exécrable, plus d’une centaine de personnes se sont réunies devant la gare de Mouans Sartoux pour dire leur colère devant l’incapacité de la direction de la SNCF à rétablir le fonctionnement correct des TER en particulier entre Cannes et Grasse.
Comme la veille en séance plénière du Conseil régional, André Aschieri a dénoncé l’indifférence des responsables de l’Etablissement public ainsi que le démantèlement du service public ferroviaire.
Après que des porte-parole associatifs (Défense de Cannes – Grasse et Naufragés du TER) et syndicaux avec la CGT, se soient exprimés, j’ai indiqué avec force le mécontentement du Conseil régional et de son président Michel Vauzelle. Sur la question précise du droit de retrait des agents de train suite aux agressions entre Cannes et Grasse, je ne peux comprendre pourquoi la direction de la SNCF ne signe pas le courrier proposé ou alors je comprends trop bien que cela a à voir avec une manière de se défausser de ses responsabilités.
J’attends de l’entreprise publique qu’elle vienne demain, 18 décembre, à la réunion organisée par Monsieur le Préfet des Alpes – Maritimes avec des propositions afin que le droit de retrait soit retiré. Malheureusement cela ne garantie pas un fonctionnement correct que la SNCF n’assure pas sur les autres dessertes !