Elections cantonales 2008

Publié le par Gérard PIEL

Dans le même temps que les élections municipales vont permettre le renouvellement des conseils municipaux, la moitié des cantons des Alpes – Maritimes est renouvelable.

Déjà candidat en 2002 dans le canton Antibes – Biot (10,5%), je porterai les valeurs de la Gauche et l’Ecologie. Désigné par mes camarades du PCF, je suis à disposition de la gauche, des écologistes, des salariés, des associations, des familles mal-logées, des citoyens et citoyennes d’Antibes et de Biot pour être le candidat anti-UMP, le candidat de la résistance et des luttes face à la droite et au Medef.

Depuis des années, je suis aux côtés de toutes celles et tous ceux qui refusent le libéralisme, conseiller municipal d’Antibes depuis 1983, conseiller régional depuis 1992 je suis en charge des transports régionaux depuis 1998.

Né à Antibes, je suis salarié d’une grande surface en congé sans solde, délégué du personnel pendant vingt ans, j’ai été conseiller prud’homme.

Administrateur de l’hôpital, des lycées antibois, je siège à l’Etablissement Foncier Régional ; je copréside avec le Directeur régional de l’équipement les contrats de projet Etat – Région 2007-2013 ; je préside le SYMA (Chemin de Fer de Provence). Avec André Aschieri, nous avons été les fers de lance du renouveau ferroviaire sur la Côte d’azur. Avec Jean-Luc Touly  de la fondation Danièle Mitterrand, je travaille sur l’eau bien commun de l’humanité et je suis membre du secrétariat permanent des Etats Généraux Européens du Droit au logement pour tous.

 Celles et ceux qui sont révoltés par la politique de Sarkozy et de la droite, celles et ceux qui n’acceptent pas le consensus mou et les compromis de la CASA, celles et ceux qui croient qu’un autre monde est possible ont un candidat sur le canton d’Antibes – Biot.

Publié dans Elections

Commenter cet article