Des milliards d’argent public dépensés pour constituer des stocks de vaccins disponibles au plus tôt en novembre, voilà une bonne affaire pour les laboratoires.
Dans le même temps, cinq millions de personnes vont mourir cette année du Sida, du paludisme, de la tuberculose faute de traitement.
Rien qu’en France, c’est un milliard d’euros qui sera versé aux grands groupes pharmaceutiques.
Pourtant, à longueur d’antennes, les médias expliquent la relativité de cette grippe «pas plus grave qu’une grippe saisonnière », les pouvoirs publics vantent les mérites de la
prévention mais laissent débarquer des milliers de touristes d’un paquebot infecté !
Si ce n’est pas une arnaque qui se prépare, cela lui ressemble furieusement.
Par Gérard PIEL
0
-
Recommander
Dans une commune comme Antibes hors la loi SRU avec même pas 6% de logements sociaux, on pourrait penser que chaque (trop rare) construction d’HLM soit approuvée par toute la population.
Et bien non !
Pour 68 logements dont le permis a été déposé par Habitat 06, une partie des riverains pétitionne «
pas de ça à coté de chez nous » !
Ces habitants de l’avenue Jules Grec à l’égoïsme surdimensionné trouvent un écho
chez le 1er adjoint délégué à l’urbanisme (de luxe), Jean-Pierre Gonzalez, qui déclare que l’on pourrait s’arrêter à trois immeubles et installer en lieu et place du reste, de la végétation !
Décidemment, quand ces gens-là entendent parler de social ils sortent leurs chiens…
Par Gérard PIEL
-
Publié dans : Antibes-CASA
0
-
Recommander
Hier matin à Carros et St Martin du Var les agents de la Poste ont repris le travail avec le sentiment d’avoir gagné face à la direction de liquidation de La Poste, face au ministre de l’Industrie,
Christian Estrosi, ministre de la privatisation, face aux maires de Carros et St Martin du Var dont le silence et l’absence d’implication ont été écoeurants.
Concernant le maire de St martin du var, il y a longtemps que l’on a compris qu’il avait fait le choix de la place et des petits avantages qui en résultent, quant au maire de Carros dont on ne sait
pas s’il est toujours au PS ou s’il a déjà rejoint l’UMP, les gages de soumission qu’il donne à Estrosi devraient suffire à lui assurer l’avenir, si l’avenir s’écrit à droite !
Par Gérard PIEL
0
-
Recommander
Commentaires