Vendredi 31 juillet 2009
 qui a raflé deux familles dont les seuls points communs sont la nationalité Philippine et les deux enfants, des petites filles cinq et trois ans.
Trois ans pour celle de la famille Palada qui vit à Beausoleil depuis 8 ans dont le papa travaille sur les magnifiques yachts du port de Monaco.
Cinq ans pour celle de la famille Santos qui vit à Cannes depuis 9 ans.

Les rafles ont été effectuées à 7 heures du matin au domicile avec toute la violence psychologique que cela peut engendrer pour les deux petites filles.

Ne laissons pas faire l’inacceptable, participez au rassemblement ce soir à 18 h devant le centre de rétention du Canet à Marseille car les familles sont déjà là-bas prêtes à être expulsées, papas d’un côté et mamans et enfants de l’autre !


La cigale de la semaine aux facteurs de Carros et St Martin du Var qui ont obtenu satisfaction sur leurs revendications.

Face à une direction sans parole, sans honneur, sans pitié, la solidarité des salariés, l’apport de la CGT, des élus communistes et de centaines de citoyens a fait la différence.
45 jours de grève pour signer un protocole qui aurait pu l’être dès le 1er jour.
Devant la catastrophe qui se prépare à La Poste, les agents du service public de Carros et St Martin du Var ont été des précurseurs.
Par Gérard PIEL - Publié dans : La cagade de la semaine
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Vendredi 31 juillet 2009
Une nouvelle fois les conséquences de la gestion désastreuse de la droite dans ce département ont été supportées par la population : coupure géante d’électricité.

A la lecture des communiqués de nos deux compères, on ne peut que constater leurs forfanteries.
Bien sur, ils n’y sont pour rien, présidents du Conseil général depuis dix ans Estrosi – Ciotti ont été de toutes les majorités de droite depuis Jacques Médecin.
Christian Estrosi a été président de l’ARENE (Agence Régionale pour l’énergie) pendant la présidence Jean-Claude Gaudin. En 1998, je lui succède avec la majorité relative de gauche à la région, le bilan de sa présidence a été vite fait !

A partir de 1998, puis avec la gauche au gouvernement, nous avons proposé une solution alternative à la traversée du parc régional du Verdon par la ligne 400 000W. Ce tracé passait par le camp militaire de Canjuers. IL a été retoqué avec le retour de la droite au pouvoir. 8 ans de perdus, de pannes à répétition et revoilà nos duettistes du communiqué. Ils nous promettent une 225 000 W par lots (avant les jeux olympiques de Nice !) et dans le même temps, ils initient l’Opération d’Intérêt National de la vallée du Var qui va accroître la consommation électrique.

Il ne faudrait pas que la production électrique soit assurée par une unité de production (fuel ou gaz). Posons la question aux Castor et Pollux de l’énergie pour qu’ils démentent, vite !

Et pour la gestion des déchets des Alpes Maritimes c’est du même acabit.
Par Gérard PIEL
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Vendredi 31 juillet 2009
Alors qu’une nouvelle fois l’imprévoyance des décideurs, gouvernement et entreprises publiques, oblige à une nouvelle coupure géante d’électricité EDF annonce ses résultats 2008 : hausse du chiffre d’affaire de 8,2% à 34,9 milliards d’Euros.

La dette augmente aussi : 36,8 milliards d’euros + 12 milliards dont la majeure partie est liée au rachat de l’exploitant britannique de centrales nucléaires B.E.
Alors qu’une nouvelle hausse de l’électricité est prévue pour le 1er août le PDG d’EDF jongle avec les acquisitions et les ventes d’entreprises et de filiales à l’étranger.

Est-ce bien cela le rôle d’EDF service public ?
Par Gérard PIEL
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander

Rechercher

Mon agenda

du 21 au 25 septembre

  Lundi 21 septembre
  • Journée Internationale de la Paix
  • 14h - Miramas  : Soutien au fret ferroviaire  
Mardi 22 septembre
  • 9h - Marseille  : Comité de pilotage des contrats de projets Etat/Région  
  • 15h30 - Marseille : Conseil de délégation Transports et communications     

Jeudi 24 septembre

  • 15h - Marseille : Commission régionale d'aménagement du territoire  

Vendredi 25 septembre

  • 10h - Marseille :  Commission permanente du Conseil régional
  • 12h30 - Sophia-Antipolis : Rassemblement de solidarité avec les salariés de WIPRO
  • 17h30 – Thorame, Chemins de fer de Provence :Rencontre avec les élus et les associations

Fil

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus