Estrosi – Ciotti et la lumière fut (éteinte)!

Publié le par Gérard PIEL

Une nouvelle fois les conséquences de la gestion désastreuse de la droite dans ce département ont été supportées par la population : coupure géante d’électricité.

A la lecture des communiqués de nos deux compères, on ne peut que constater leurs forfanteries.
Bien sur, ils n’y sont pour rien, présidents du Conseil général depuis dix ans Estrosi – Ciotti ont été de toutes les majorités de droite depuis Jacques Médecin.
Christian Estrosi a été président de l’ARENE (Agence Régionale pour l’énergie) pendant la présidence Jean-Claude Gaudin. En 1998, je lui succède avec la majorité relative de gauche à la région, le bilan de sa présidence a été vite fait !

A partir de 1998, puis avec la gauche au gouvernement, nous avons proposé une solution alternative à la traversée du parc régional du Verdon par la ligne 400 000W. Ce tracé passait par le camp militaire de Canjuers. IL a été retoqué avec le retour de la droite au pouvoir. 8 ans de perdus, de pannes à répétition et revoilà nos duettistes du communiqué. Ils nous promettent une 225 000 W par lots (avant les jeux olympiques de Nice !) et dans le même temps, ils initient l’Opération d’Intérêt National de la vallée du Var qui va accroître la consommation électrique.

Il ne faudrait pas que la production électrique soit assurée par une unité de production (fuel ou gaz). Posons la question aux Castor et Pollux de l’énergie pour qu’ils démentent, vite !

Et pour la gestion des déchets des Alpes Maritimes c’est du même acabit.

Commenter cet article