Partager l'article ! Elections municipales et communautaires 2014: Vendredi dernier, lors d'une conférence de presse, j'ai présenté les 10 premiers de la liste de ...
Gérard PIEL
Conseiller régional - Président du Groupe Front de Gauche
Conseiller municipal d'Antibes
P.V. intégral des séances
Vendredi dernier, lors d'une conférence de presse, j'ai présenté les 10 premiers de la liste de "La Gauche et l'Ecologie pour Antibes-Juan les Pins" :
"Cette conférence de presse me permet de présenter les vœux de « la gauche et l’écologie » aux Antiboises et aux Antibois. Nous le ferons plus officiellement samedi 18 janvier à 11h.
Avant de passer au cœur de notre rencontre, quelques mots sur le moment actuel de notre campagne.
Nos rencontres avec la population sont très encourageantes que ce soit devant les écoles ou dans les porte-à-porte d’immeubles, l’accueil est chaleureux.
Cette première phase prend maintenant une autre dimension puisque nous avons aussi un agenda de rencontres avec les salariés devant les entreprises mais aussi des rencontres plus sectorielles.
Les soutiens que nous engrangeons, y compris financiers, viennent confirmer cette impression.
Notre comité de soutien, dont Robert Voarino est l’animateur, sera présenté le 18 janvier avec les propositions immédiatement réalisables pour une alternative à gauche pour Antibes-Juan les Pins.
Enfin, permettez-moi quelques mots sur la situation nationale. Rassurez-vous, je ne vous parlerez pas du duo Dieudonné – Valls ni des péripéties amoureuses de notre président, mais de la dégradation de la situation économique et sociale, avec de nouveau des milliers d’emplois supprimés, avec des syndicalistes traités comme des malfrats, avec des sénateurs qui déshonorent le Parlement en protégeant Dassault…
Je pourrais continuer comme cela une longue litanie, du pacte de responsabilité du Medef avalisé par Hollande au projet d’accord transatlantique qui liquident notre vivre ensemble !
Je m’arrête là mais nous savons ici que dans nos discussions avec les gens, la colère et la révolte sont présentes, et bien, nous portons aussi cela dans notre campagne électorale.
Avant de passer à la présentation, quelques mots concernant Denis La Spesa qui vient de quitter Antibes pour Grasse et qui, en toute transparence, a souhaité ne pas figurer en position éligible.
Denis a été élu à deux reprises, d’abord nous étions tous les deux puis Cécile Dumas nous a rejoints.
Face à Jean Leonetti et sa majorité, nous sommes l’opposition résolue. Les interventions de Denis sont la plupart du temps ponctuées de murmures réprobateurs, cet agacement du public, des élus UMP, est la preuve de la pertinence de ses propos.
Après douze années de combats à l’intérieur du conseil municipal, son militantisme est intact et, croyez-moi, nous le constaterons tout au long de la campagne.
Il occupera une place de choix sur la liste, la 49e !
Pour ce qui concerne le haut de la liste, je crois que nous avons su pratiquer un tissage qui a rendu notre liste forte, rassemblée et porteuse des valeurs de la gauche et l’écologie.
Soutenue par le Front de Gauche, le Parti Communiste Français, Le Parti de Gauche, la Gauche Anticapitaliste, la Gauche unitaire, la FASE, République et Socialisme, A Gauche Vraiment, les écologistes, notre liste est à l’image de la population antiboise qui lutte et résiste.
Syndicalistes adhérents des différentes confédérations, militants associatifs du droit au logement, au mouvement de lutte pour l’environnement, des jeunes et des moins jeunes (je suis le plus âgé), des « nés » à Antibes et des antibois d’adoption, des militants du PCF, du Parti de Gauche, de la Gauche Anticapitaliste, des militants du Front de Gauche et des citoyens,… Voilà très rapidement la description que chacune et chacun va compléter."
Gérard PIEL, conseiller régional et conseiller municipal, retraité
Cécile DUMAS, conseillère municipale et communautaire, professeur de mathématiques
Rémi QUINTON, écologiste, ingénieur informatique
Garance VALLAT, PG, étudiante
Jonathan SCHWARTZ, syndicaliste, salarié à Sophia Antipolis
Jocelyne SABLE-FOURTASSOU, syndicaliste, agents des impôts
Daniel ALATI, GA, retraité fontion publique territoriale
Jocelyne RACINE, retraitée
Roman CZAPSKI, doctorant en philosophie
Neïla BOUDAYA, militante Droit au logement
Le blog de la liste "La Gauche et l'Ecologie pour Antibes-Juan les Pins"
est en ligne. Cliquez ICI
Lundi 10
Mardi 11
Mercredi 12
Jeudi 13
Vendredi 14
Commentaires