Les C.P. de méritent pas ça !

Publié le par Gérard PIEL

Accompagné de Jean Cavallaro, cheminot et syndicaliste des Chemins de fer de la Provence, je me suis rendu sur place dès l'annonce de la catastrophe.

 

La salle polyvalente d'Annot était très différente des soirées où le Comité de ligne s'y déroulait. Pompiers, cellule psychologique, Franck Lamy-Charrier, le délégué CGT au CHSCT, et d'autres cheminots qui entouraient Vincent Silvestri, l'agent de train,tous très fatigués mais présents.

 

Le hasard a voulu que David Spanul-Drogoul, le délégué syndical de la CGT soit présent dans ce train, choqué il a été mis en observation à l'hôpital.

 

Sur place une pléïade de médias dont certains attirés par le sensationnel rendaient encore plus difficile le travail des pompiers, des sauveteurs et de bénévoles. Mes collègues,Jean-Yves Petit et Jean-Yves Roux étaient bien-sûr présents tout comme Fares Goucha, dirceteur des Chemins de fer de la Provence.

 

Ce coup du sort qui a malheureusement fait deux victimes et des bléssés auxquels je renouvelle toute ma compassion et mon amitié, ne doit pas stopper la rénovation et la modernisation de cette ligne. Nous savons tous que les voies ferrées et les routes de montagne sont dangereuses mais il en va du service public d'assurer un lien entre nos départements entre la mer et montagne.

Bienb évidemment, il y a le moment de l'enquête mais franchement quand on voit la masse du bloc on ne peut que regretter cette terrible coïncidence.

Nous devons très rapidement, remettre en fonction des dessertes entre Nice -Entrevaux ou Puget, St André - Digne, il y a des rames de chaque côté de l'accident, ne laissons pas penser que ce coup du sort serait un coup de grâce pour les Chemins de fer de la Provence.

Commenter cet article

entrevalais 14/02/2014 19:56


Entre Nice et Entrevaux!! Pourquoi s'arreter à Puget ???


 

Gérard PIEL 15/02/2014 08:23


C est le préfet qui délivre les autorisations.


SOULET Gilbert 09/02/2014 11:00


Bonjour gérard et bien d'accord avec toi!


C'est triste, terrible et "déguelasse" à la fois;


La fatalité pour moi, en sera la seule cause.


Très amicalement


Gilbert de Pertuis, Porte du Luberon

Gérard PIEL 09/02/2014 17:55


Merci pour ton soutient de cheminot. Amitiés