Mercredi 9 décembre 2009 3 09 12 2009 16:56
ligne-CP-Aout-2009-003.jpgFrance3 avec un reportage et France Bleu azur avec un entretien de Christian Estrosi, viennent d’évoquer coup sur coup les CP.
J’ai du mal à croire qu’il ne s’agisse que d’un hasard. Le délégué du personnel qui s’exprime sur France 3 en mettant en doute les délais, la réalité de l’atelier,etc. a simplement oublié de signaler qu’il avait été reçu, avec deux autres responsables CGT, la veille à Marseille par le Directeur régional des Transports, par la Direction des CP ainsi qu’un représentant du cabinet du président. Il a aussi oublié que cette rencontre s’est déroulée avec tous les éléments dont il semble avoir oublié l’existence 24 h après !

L’atelier se fera à Annot. Il sera prêt pour l’arrivée de la 1ère rame 2010 !
36 Km de voie ferrée seront changés- rail neuf dès le printemps ! D’ores et déjà 16 Km ont été modernisés.

Quant à Estrosi il ferait mieux de respecter les délais pour son tramway et de se souvenir qu’il vient, au titre de la CUNCA, de signer un contrat de développement avec le Conseil régional.

Je veux bien reconnaître que nous sommes en période électorale mais tous les coups ne sont pas permis, en particulier s’agissant du président du Conseil général des Alpes-Maritimes qui a eu la ligne en responsabilité avec la présidence du SYMA et qui n’a jamais levé le petit doigt, ni pour changer 1 Km de voie, ni pour acheter une rame y compris ancienne !
Par Gérard PIEL - Publié dans : Transports
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Pour ma part j'ai l'intime conviction que la bataille que nous avons menée pour la régionalisation de la ligne n'a pas été vaine. Pendant des décennies la CGT et les Cheminots ont lutté pour le maintien de la ligne, si souvent menacée par ceux qui détenaient tous les pouvoirs. Depuis 2004 l'horizon s'est éclairci. Plus de menaces de fermeture, travaux de voie déjà réalisés ou en cours de l'être, commande de matériel neuf en série (c'est une première depuis...38ans!), aide de la région à la rénovation du matèriel vétuste, engagement de la collectivité a participé à la reconstruction d'une rame détruite. Il est vrai que les délais de mise en oeuvre de tous ces projets sont longs pour les Cheminots qui ont attendu si longtemps la modernisation. Mais il est difficile de compenser en 3 années le retard accumulé depuis presque 40 ans ! Ce qui ne fait aucun doute c'est que la volonté politique de maintenir et de développer cette ligne est réèlle et sincère au sein de l'actuel Conseil Régional. Rappelons nous qu'en 1994, aprés une destruction partielle de la ligne suite aux intempéries, le minsitre du budget de l'époque, M. Sarkozy Nicolas en l'occurence, avait décidé de fermer la ligne en ne voulant pas participer financièrement à l'effort de reconstruction. Ce n'est que la mobilisation des Cheminots et des Usagers qui l'ont fait "plier" !
Alors oui, la dynamique initiée par la Région en 2004 doit continuer. C'est dans ce sens que je m'exprimerai, en tant que citoyen, auprés des Cheminots.
ALLIES Claude, Cheminot aux Chemins de Fer de la Provence.
Commentaire n°1 posté par ALLIES Claude avant-hier à 18h00

VENTE DIRECTE PRODUCTEURS

mardi 22 décembre à Antibes
En lien avec les proddivers legumes011ucteurs du Vaucluse, vente directe de pommes et salades à un prix qui permette aux agriculteurs d'être correctement rémunérés de leur travail et aux consommateurs d'avoir un produit d'excellente qualité à un prix très, très inférieur à celui pratiqué par la grande distribution.
 RdV le 22 !

Rechercher

Mon agenda

du 15 au 22 décembre

Mardi 15 décembre

  • 15h - Paris : Association des Régions de France - Commission infra-transports
Mercredi 16 décembre   
  • 18h - Nice :  Comité départemental PCF
Jeudi 17 décembre
  • 17h30 - Antibes : Conseil d'administration de la mission locale Antipolis

Lundi 21 décembre

  • 15h - Antibes : Conseil municipal

Mardi 22 décembre

  • Antibes : Opération vente directe "fruits et légumes" du Vaucluse

 

Fil

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés