Mardi 6 octobre 2009
Après plus de deux mois sans réunion du Conseil municipal, nous nous sommes retrouvés le vendredi 2 octobre.

Comme à son habitude, le député – maire arrive avec un quart d’heure de retard et la séance peut commencer par une longue liste d’arrêtés dont cinq concernent des infractions commises le long de La Brague (arrêté n°47).
D'autre part, Jean Leonetti m’a répondu que les deux familles sous procédure d’expulsion auront des propositions de relogement. Dont acte. La Villa rosa va vite être occupée ! (voir l’intervention)

Denis La Spesa est intervenu sur l’avenant n°3 concernant le vallon de Laval (voir son intervention). Dans sa réponse lénifiante, le 1er adjoint, Jean-Pierre Gonzalez, a essayé d’expliquer l’inexplicable.

Encore un avenant concernant le port de la Salis et encore une intervention de Denis La Spesa (voir son intervention) pour dénoncer ce qui est devenu une méthode de gestion « coûteuse ».

Cécile Dumas s’est félicitée quant à la délibération sur le Laetitia (voir son intervention) après des mois de luttes, là aussi nous constatons des avancées.
Elle est intervenue aussi  sur l’avenant n°1 qui ouvre, malheureusement, une longue liste pour la salle omnisports des Trois Moulins : 1,9 millions d’euros de surcoût et pas d’explication convaincante ! (voir l’intervention).

J’ai ensuite rappelé notre opposition au Festival du film militaire (voir mon intervention) ce qui m’a valu une longue réponse du député – maire, encore plus cocardier que d’habitude.

Cécile Dumas a regretté les diminutions d’emplois dans les casinos (voir son intervention).

Je suis intervenu sur le comportement de l’élu référant du quartier des Semboules (voir mon intervention) qui se prend pour le père fouettard en harcelant l’association du quartier et ses responsables. Comment peut-on stigmatiser un quartier alors que par ailleurs on se félicite de l’ambiance qui y règne ? Pas d’engagement du député – maire pour un nouveau local alors qu’il y en a des vides, comme la mairie annexe !

Le rapport d’activités du SIAQUEBA m’a donné l’occasion de pointer justement l’absence d’activités de ce syndicat (voir l’intervention).

Enfin, le dernier rapport a donné l’occasion au député – maire de plaider longuement la rénovation des remparts. Pour ma part, j’ai pointé le 4e rapport concernant ancore un avenant (voir l’intervention).
Par Gérard PIEL - Publié dans : Conseil municipal d'Antibes
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Rechercher

Mon agenda

du 5 au 9 octobre

Lundi 12 octobre
  • Sophia-Antipolis : Rassemblement des salariés de Hewlett Packard

Mardi 13 octobre

  • 17h30 - Antibes : Commission urbanisme

Mercredi 14 octobre

  • 17h - Antibes : Rencontre avec les locataires des Tilleuls

Jeudi 15 octobre

  • Avignon : journée d'information transport
  • 10h - gare : rencontre avec le nouveau directeur départemental SNCF
  • 11h - Antenne du Conseil régional : conférence de presse
  • 15h : Aéroport d'Avignon Carpentras
  • 18h - Nice, Bourse du travail : réunion publique organisée par la CGT

Vendredi 16 octobre

  • 9h30 - Antibes, lycée Audiberti : Rencontre de Michel Vauzelle avec les TOS
  • 14h30 - Antibes, Léonard de Vinci : Rencontre de Michel Vauzelle avec les TOS

Dimanche 18 octobre

  • 10h30 - Levens : Rassemblement contre le bétonnage des grands prés

Fil

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés