|
Bienvenue sur le blog de
Gérard PIEL Président du groupe Front de Gauche au Conseil régional PACA Conseiller municipal d'Antibes Militant communiste |
|
En fin de séance, j’ai présenté un vœu pour les familles expulsées par le préfet Francis LAMY (mandataire financier de Balladur en 1995 !).
Ce vœu a été adopté par la gauche et Europe-Ecologie.
Cliquez.
Pour un service public de l'eau et de l'assainissement à
Antibes Juan les Pins
Lundi 13
Mercredi 15
Jeudi 16
Vendredi 17
Bonjour Gérard,
Je viens de prendre connaissance de ton intervention sur le rapport d'orientation budgétaire du vendredi 10 décembre 2010. Je ne peux qu'adhérer totalement à tes propos, cependant, en tant que Délégué Syndical CGT de mon entreprise (Chemins de Fer de Provence), je me dois de réagir et je viens te demander conseil. Aux CP, il était de tradition, moyennant une modeste contribution vu l'état des logements proposés, que des agents CP actifs ou retraités, occupent un logement, anciennement de fonction puisque lié à l'activité ferroviaire. Depuis peu, il est demandé à ces agents actifs ou retraités, la remarque est importante car nous ne parlons pas de résidences secondaires mais bien de résidences principales, de payer un loyer de plus 100 fois supérieur à celui qu'il était !!!!! Bien entendu, tu connais le niveau de rémunération des agents cp, le plus bas de tout Veolia Transport, et ces agents sont donc, faute de signer la nouvelle convention avec le nouveau loyer, ces agents sont menacés d'être expulsés!!!! Tu avoueras que comme modèle social il y a d'autres références.... Je sais que tu as retardé tant que tu as pu cette disposition votée, semble-t-il, par l'Assemblée Régionale. Aujourd'hui, les problèmes sociaux n'ont pas changé. Que vont devenir ces modestes agents actifs ou retraités contraints de trouver auprès d'agences un logement. A quoi peuvent-ils prétendre vu leurs modestes revenus? Que pouvons-nous et devons-nous faire en tant que Syndicat? Est-il possible de voir l'Assemblée Régionale revenir sur la délibération votée précédemment? Nous avons là un vrai problème, certes conséquence non pas de ton fait mais de la politique menée précédemment mais la Région, à obédience de Gauche, n'a-t-elle pas un devoir d'exemple en lieu et place de se comporter comme un vulgaire promoteur? J'avoue que nous sommes assez désemparés et nous nous retournons vers toi pour conseil. Que pouvons-nous faire pour que des retraités et actifs CP ne soient jetés à la rue?
Amitiés.
J-Luc
Le Conseil régional ne jettera personne à la rue. Effectivement, il faut un peu de transparence et de justice dans la façon dont les logements sont affectés.
Certaines personnes ne payaient aucun loyer et pour la plupart les montants dérisoires ont été fixés il y a très longtemps.
Cela mérite une concertation, sérieuse, pour lisser la remise à niveau de ces montants.
Je pense que tu auras l’occasion d’en parler demain matin, vendredi 17 décembre, avec le vice-président Jean-Yves Petit et peut-être pourrons-nous déjà apporter des réponses au Comité de ligne à Annot demain soir.
Comme je l’ai déjà dit à certains de tes collègues, on ne peut rester dans le statut quo mais cela ne veut pas dire matraquage fiscal ou expulsion !
Amicalement,
Gérard