Vendredi 26 mars 2010
5
26
/03
/2010
09:53
à
GDF – SUEZ qui, avec l’accord du gouvernement, augmente de 9,7% le tarif du gaz domestique…En période de crise,
c’est facile de faire payer les ménages, dans le même temps on ne touche pas au bouclier fiscal ni aux autres cadeaux fait à la bande du Fouquet’s.
GDF, vous vous rappelez, c’était un service public performant pour les Français qui étaient en ce temps là des usagers !
Maintenant c’est la fameuse « concurrence libre et non faussée ». Vive le capitalisme !
Vite, vite, il faut le dépasser.
La «
cigale » c’est plutôt un remerciement à toutes celles et à tous ceux qui nous ont adressé des
félicitations, petits mots d’encouragement.
Depuis 48 h, je préside le groupe Front de Gauche au Conseil régional. Mes camarades du PCF, du Parti de Gauche, de la Gauche Unitaire et syndicalistes apprennent à se connaître. On a l’impression
d’être en réunion permanente mais le collectif est là, et bien là.
Pour ma part, je ne serai plus vice-président aux transports, on n’est pas vice-président et président de groupe, mais je serai en charge d’une belle responsabilité, vous le saurez le moment
venu…
Pour les transports, croyez bien que le groupe du Front de Gauche sera attentif au respect du service public, au respect des engagements sur la gratuité et à l’amélioration du service de la SNCF.
Bien sûr, les CP sont toujours une priorité du groupe Front de Gauche et de moi-même.
Le front de gauche veillera aux transports..... en conservant cette vice predisence ?
S'il n'y a pas la gratuite tout de suite sur les TER, il y au moins une chose qui doit etre obtenu tres rapidement, c la possibilite d'emprunter les TGV au tarif TER (y compris les reductions de la region) entre Marseille et Nice : cela multiplierait a cout nul l'offre par 3 (12AR au lieu de 4 +5 autre TGV entre Toulon ou les Arcs et Nice). La region acheterait par exemple les 2 derniers wagons de chaque rame, et la SNCF s'arrangerait pour que ce soit des passagers vers Marseille ou Toulon qui occupe ces places, les laissant ainsi libre sur le reste du parcours.
Combien donnera la région pour l'iter et la LGV ?
Les parisiens sont content, les provençaux sont comme les ânes,ils regardent passés les trains...ils continuront de prendre leurs voitures.
Merci de protéger les intérêts des grands groupes industriels et les lobbys du tout nucléaire...c'est trés anti-capitalsite comme statégie....logique, vous êtes de gauche.
Avec tout le respect que je vous dois, si vous n'êtes plus vice-président, c'est surtout parce que votre score dans le 06 est plutôt faible ...