Partager l'article ! Dur, dur d’être candidate du PS: Michèle Muratore n’a pas la tâche aisée. Elle conduit la liste des partis du gouverneme ...
Gérard PIEL
Conseiller régional - Président du Groupe Front de Gauche
Conseiller municipal d'Antibes
P.V. intégral des séances
Michèle Muratore n’a pas la tâche aisée. Elle conduit la liste des partis du gouvernement PS-EELV, la politique libérale de casse sociale, de cadeaux au MEDEF, qui est menée par Hollande et ses sbires, cette politique n’a rien à envier à celle qui était pratiquée par Sarkozy et les siens.
Chaque jour qui passe amène sa mauvaise nouvelle. Aujourd’hui c’est la non revalorisation des retraites complémentaires qui vient s’ajouter à la non revalorisation des retraites pour le 1er avril.
Sarkozy en rêvait, Hollande l’a fait !
Depuis, la honteuse acceptation du traité européen (Merkozy) en passant par l’ANI (Casse du Code du travail), le crédit d’impôt compétitivité (CICE) jusqu’au pacte de responsabilité passé avec le MEDEF, ce gouvernement n’a plus aucune référence de gauche, sans compter les trahisons comme le droit de vote des étrangers promis puis abandonné, ou la PMA promise puis abandonné, etc…
Alors quand Michèle Muratore vient soutenir les facteurs en grève on atteint des sommets d’hypocrisie ! Qui a signé le fameux contrat dit « de présence postale » si ce n’est la ministre socialiste Fleur Pellerin ? Qui a validé les suppressions de poste et la réduction du nombre de tournées si ce n’est les députés et sénateurs socialistes.
Alors, hypocrisie ou schizophrénie ?
Il faut se rendre à l’évidence, les socialistes, celles et ceux qui partagent les valeurs d’un parti de gauche, qui croient au changement de société ne sont plus au PS !
Michèle Muratore pourrait au moins être utile en demandant à Marc Daunis de recevoir une délégation des postiers en grève. Ce que a d’ailleurs accepté Jean Leonetti, député UMP. A moins que le hiérarque du PS ne soit trop occupé par d'autres choses pour trouver une heure pour recevoir ces salariés.
Pour ma part, j’étais avec Cécile Dumas dès vendredi dernier pour informer les agents de la Poste des démarches entreprises, lettre, soutien… Arrêt de la refonte des tournées avec la suppression des 12 sur Antibes et Juan les Pins, stop au démantèlement du bureau de Juan et à sa transformation en agence postale municipale, distribution des plis électoraux payés en heure supplémentaire…
Nous étions hier au rassemblement des postiers des bureaux concernés, Antibes, Juan les Pins, le Rouret, Valbonne…
Petite digression la Direction de la Poste a choisi comme huissier Zonino celui qui m’a fait condamner pour délit de solidarité, cela n’arrange rien de bon …
D’ailleurs la Direction a déserté le centre et laissé ce "personnage" surveiller oubliant que les facteurs sont toujours des agents d’un service qui est toujours public à100% et qu’ils le défendent.
C’est pas facile de se réclamer de Marc Daunis, de faire venir Marie-Noëlle Lienemann pour un meeting, Garot (c’est un ministre) pour la photo et après aller voir les salariés.
Moi, je donne rendez-vous aux travailleurs du public et du privé pour le grand meeting de « la Gauche et l’Ecologie pour Antibes-Juan les Pins » le jeudi 13mars à 18h30 à la salle du Huit-Mai.
Je donne rendez (vous aux salariés pour la manifestation des syndicats qui refusent l’austérité du pouvoir PS-MEDEF, mardi 18 mars à Nice…
On ne lâche rien, dans les urnes et dans la rue !
Le blog de la liste "La Gauche et l'Ecologie pour Antibes-Juan les Pins"
est en ligne. Cliquez ICI
Dimanche 16
Lundi 17
Mardi 18
Mercredi 19
Jeudi 20
Vendredi 21
Dimanche 23
Commentaires