Jeudi 21 janvier 2010
4
21
/01
/2010
15:00
Les témoins s’interposent et la police s’en donne à cœur joie. Les deux enseignants et Pierre Bernasconi embarqués et un militant qui filmait les violences policières est blessé, jeté à terre,
direction l’hôpital St Roch.
Les renforts sont arrivés, les larbins d’Estrosi ont gagné !
Dix minutes plus tard les trois personnes sont relâchées et rejoignent la manifestation place Masséna !
Avec ce genre d’intimidation, de provocation policière, nous sombrons peu à peu dans une autre société, la démocratie disparaît peu à peu.
Les militants, les élus communistes, les candidats du Front de gauche seuls présents aux côtés des deux jeunes enseignants sont révoltés par ces méthodes, par ce qu’ils ont entendu proférer par des
forces soi-disant de l’ordre.
Dans la ville du carnaval les masques sont interdits !!!???
Je vous propose de tourner en dérision cet ukase et de faire une manifestation au carnaval avec un masque de Sarkozy pour chaque manifestant !
Par Gérard PIEL
3
-
Recommander
Merci pour la rapidié et qualité de vos infosi
En ce qui concerne la manif de ce matin, la première vidéo est visible, par contre, impossible de visionner la seconde..
Problème technique? Pas déjà censurée quand même!
Tout d’abord bravo aux élu-e-s pour s’être opposés et engagés physiquement contre cette répression policiaire à l’encontre de syndicalistes manifestant pacifiquement.
Ils doivent être salués.
Pour la suite :
NOUS DEVONS RÉAGIR SANS PLUS TARDER, D’AUTANT QUE DES LUTTES SOCIALES DURES SE PROFILENT POUR LES RETRAITES ET AVEC LES SANS PAPIERS, entre autres ! .
Tarnac, EDF, Saint Nazaire, Strasbourg, inculpés du 19 mars et j’en passe !
Agressions au TASER, Garde à vues et procédures abusives dénoncées par le bâtonnier de Paris...
C’est TRÈS GRAVE ce qui est en train de se passer dans ce pays.
Combien de temps encore allons nous attendre SANS AGIR VRAIMENT ?
Il FAUT créer une Coordination unitaire nationale de défense des libertés publiques.
Il faut "harceler" , si besoin, nos orgas , politiques, associatives, et syndicales, pour qu’elles se bougent avec l’ensemble du mouvement militant anticapitalistes et progressiste, et vite.
Il faut constituer au plus vite cet embryon de coordination unitaire, dont les premiers objectifs URGENTS semblent devoir être :
la constitution d’un réseau d’avocats militants,
un communiqué de presse pour dénoncer Nice
et l’organisation d’une manifestation nationale de défense des libertés publiques en France et contre la répression policière
C’est urgent.
Au-delà des divergences de vue avec les uns ou les autres sur certains sujets politiques, nous sommes évidemment à la disposition de toutes les organisations et de tous les militants anticapitalistes et progressistes qui le souhaitent pour mettre en œuvre au plus vite cette proposition.
Nous avons toutes et tous des buts et des principes communs ; il faut désormais "les agir" concrètement.
Pour notre part, nous avons commencé dès hier à mettre en œuvre cette proposition de créer une Coordination unitaire nationale de défense des libertés publiques.
Le collectif Bellaciao, qui renouvelle tout son soutien aux manifestants et aux élus molestés et interpelés à Nice hier.
C'est plus fort que moi, j'ai un faible, j'adore les initiatives spontanées comme celle-ci que nous étions à mille lieux d'envisager, il faut bien le reconnaître.
C'est presque trop beau pour être vrai!
J'aimerais cependant savoir de quelle source provient cette proposition, s'agirait-il d'une nouvelle association, d'une chorale militante?
Peut-être faudrait-il leur communiquer les dates et lieux des prochaines actions auxquels ils seraient fraternellement conviés.
Enfin, pourquoi s'adressent-ils à nous et pas au CN ou au Front de Gauche?
Merci de m'éclairer.