Mardi 16 février 2010
2
16
/02
/2010
10:00
Contrairement à son leader, monsieur Audibert-Troin a été présent au Conseil régional pendant la mandature.
Il était là, à la dernière plénière, quand un de ses collègues a, une nouvelle fois, énoncé une contre-vérité :
« en cinq ans il n’y a pas eu de gain de passagers dans les TER !"
Ceci et faux.
J’ai donc, une nouvelle fois, donné
le pourcentage d’augmentation des usagers quotidiens des TER : en cinq ans +83% ! Et cela, malgré le sabotage systématique de la Direction de la SNCF.
Bien sûr, cette augmentation est liée à celle des dessertes entre 1998 et 2010,
nous avons créé 450 dessertes.
Tout cela, Audibert-Troin le sait et pourtant il assène son mensonge à la télévision, sur France 3, samedi à la Voix est libre ! Débat entre UMP – FN et MoDem donc sans contradicteur !
Par Gérard PIEL
-
Publié dans : Transports
2
-
Recommander
Peut-être que le conseil régional a fait des boulettes et je suis prêt à assumer les miennes mais en ce qui concerne les bus TER qui étaient de la responsabilité de la SNCF car avec la fermeture de la ligne Digne – St Auban elle devait substituer des bus.
Il a fallu que le conseil régional agisse pour prendre le relais quand la société nationale a supprimé unilatéralement ces navettes !
Alors nos horaires ne sont peut-être pas terribles mais je constate qu’il y a de plus en plus de passagers !
Boulette pour boulette, qui sont ces élus qui ont laissé fermer la ligne Digne – St Auban et qui sont ceux qui renâclent à la rouvrir aujourd’hui ?
Mais qui est autorité organisatrice des TER/LER en PACA (train ou bus)? Ce n'est pas la region? Il me semble que si. Vous faites assez de pub la dessus que grace au conseil regional tout va mieux coté transport au niveau de la volonté de faire évouer les choses (slogan Autorité organisatrice, la Région définit l’offre de transport). Et que si tout va mal c'est uniquement dû à la sacro sainte SNCF et a direction regionale et nationale. Qui decide, c'est bien la region PACA. Qui exécute (ou tente d'executer...) : c'est la SNCF.
Mais au final, depuis des années, il n'y a quasiment plus de correspondances TER entre la gare de Chateau Arnoux St Auban et Digne SNCF. Il n'a a plus de moyen pour se rendre a digne via le Val de Durance. il faut obligatoirement passer par Aix en Pce TGV pour avoir une correspondan jusqu'a Digne les bains. Voyez le site TER, LER, de l'office du tourisme de Digne. Tout est renvoyé a Aix en Provence TGV.
Alors expliquez moi comment il peu y avoir de plus en plus de passagers avec de moins en moins de bus sur ces quelques dizainnes de km reliant les 2 gares SNCF de St auban et Digne.
et en ce qui concerne la reouverture de Digne St Auban, depuis 1990 date de fermeture et 2010 on a pas vu grand chose se faire : a part quelques reunions publiques, quelques dossiers d'experts moyenannt finance... et la je ne focalise pas uniquement sur les equipes dirigeantes de 1998, et de 2004. Mais egalement les precedentes...