En réponse à Laurent (commentaire) : Je suis désolé que ma réponse ne vous satisfasse pas mais vous vous trompez d’interlocuteur.
C’est Monsieur Joseph Moulin, directeur régional de la SNCF le responsable des dysfonctionnements de cette entreprise publique qui dépend de l’état.
Le ministre en charge des transports s’appelle Jean-Louis Borloo.
Le député de votre circonscription qui a voté tous les derniers budgets en régression des transports et de la SNCF s’appelle Michèle Tabarot.
Voilà les bonnes personnes à interpeller !
Je vous confirme que Cannes – Grasse n’est pas la seule desserte concernée.
Voici les derniers éléments que la SNCF m’a communiqués pour la semaine du 24 au 30 décembre :
115 trains ont été supprimés pour l’ensemble de la région PACA sur un total de 3 780 dessertes.
44 l’ont été sur l’aire azuréenne : St Raphaël, Grasse, Tende et Vintimille.
Pour ces 44 dessertes : 8 pour grève ; 7 pour droit de retrait ; 11 pour manque de personnel ; 5 pour problème de matériel ; 4 pour travaux ; 9 dont la SNCF n’a pas pu me donner la raison !
Depuis le début de l’année 2008, les plus importants dysfonctionnements perturbent la desserte Marseille – Toulon.
Croyez bien que cette situation est insupportable aux élus du Conseil régional et à son président Michel Vauzelle et que nous ne fermons pas les yeux.
Une rencontre aura lieu lundi 14 janvier à Marseille avec Monsieur Ferrandou, directeur national de la SNCF. Mon discours sera simple : il faut qu’il nomme une direction régionale digne de ce nom afin que l’argent versé par la Région, près de 200 millions d’€uros prévus en 2008, ne soit pas dilapidé !