Je viens de prendre connaissance des vœux du député – maire – président de la C.a.s.a. – vice président du groupe UMP à l’Assemblée nationale. Ils appellent quelques commentaires dans leur partie politique.
Les valeurs universelles de la France sont bafouées tous les jours par le Président de la République et ses ministres : inviter Kadhafi à Paris, est-ce cela les valeurs universelles ? Parler de guerre inévitable avec l’Iran, est-ce cela travailler à la paix ?
Réformer sans opposer, c’est tout le contraire que font Sarkozy et Fillon : fonctionnaires contre salariés du privé, français contre étrangers, salariés contre chômeurs,etc. Il souhaite de la solidarité aux personnes âgées, aux plus démunis, aux handicapés et pourtant les plans Alzheimer et handicapés promis par l’état sont au point mort. Les personnes âgées voient leur pouvoir d’achat diminué avec des retraites de misère. Quant aux plus démunis, il suffit de constater dans quelles conditions travaillent les bénévoles du Resto du cœur, ceux du Secours Populaire ou comment sont traités les gens du voyage pour comprendre que ce n’est pas de solidarité dont il est question mais d’injustice !
Je passe sur les questions locales, la campagne électorale permettra de dire et d’argumenter mais je terminerai sur son autocongratulation quant à la CASA. Elle est possible car aucune opposition n’a siégé dans le Conseil d’agglomération. C’est peut-être cela sa plus belle réussite.
(PS) Il dénonce une société de l’accessoire : 100 000 €uros pour une patinoire éphémère alors que des familles sont à la rue, dans des caravanes ou des caves ! Enfin de l’autocritique.