Lundi 4 février 2008

La dernière séance du Conseil municipal s’est déroulée le 1er février à la chapelle St Esprit, exceptionnellement, pratiquement tous les élu-e-s étaient présents.

Nous avons même eu droit à la visite éclaire du rescapé du Fn, Jean-Claude Frappa qui a passé quelques minutes (les dernières) dans la salle. Qu’a-t-il fait pendant sept ans avec ses deux colistiers dont je suis persuadé que plus personne ne se rappelle de leur nom ? Pourtant en 2001, le Fn était la deuxième force au sein du Conseil municipal. Je me souviens de leur arrogance le jour du 1er conseil. Les plus à plaindre dans ce fiasco, ce sont celles et ceux qui leur ont fait confiance. Le Fn absorbé dans l’UMP avec Sarkozy à la baguette, il était intéressant de voir et d’écouter les élu-e-s  sortant(e)s de l’équipe Jean Léonetti : certitude, inquiétude, fébrilité, désillusion, voilà en quelques mots et confidences ce qu’elles et ils ressentent. Mais qui décide de la composition de la liste UMP ?

La séance du conseil s’est déroulée comme les autres avec l’opposition résolue de Gérard Piel et Denis La Spesa. Nous avons débuté le Conseil avec une motion contre l’ouverture des dimanches des grandes surfaces(lire le texte). Nous avons continué en stigmatisant le pacte de Jean Léonetti et du ministre Darcos sur le Service minimum dans les écoles, (lire l'intervention) malheureusement sur ce dossier emblématique nous avons été seuls à voter contre !

J’ai souligné le désintérêt scandaleux de l’UMP concernant le logement social. Hors la loi SRU, Jean Léonetti va payer, avec l’argent du contribuable, 823 000 € d’amende car il y a moins de logements sociaux en 2007 qu’en 2006 !

En treize ans de mandat, le pourcentage de logements sociaux n’a pas bougé à Antibes. Là aussi nous avons été seuls à voter contre ce rapport que présentait la commission locale d’évaluation des transferts de charges de la CASA.  Il est vrai que les conseillers communautaires antibois, opposition comprise, votent tout à la CASA.Lire le texte de l'intervention.

 

Les autres interventions ont porté sur :

-         les arrêtés pris par le maire (lire)

-         une convention avec CAFPRO (lire)

-         Le commerce et l’artisanat (lire)

-         La zone Natura 2000 en mer (lire)

-         Mise à disposition gratuite pour Veolia des plans cadastraux numérisés (lire)

-         Participation à un mur antibruit sur la RD35 bis (lire)

-         Acquisition de véhicules (lire)

Par Gérard PIEL - Publié dans : Conseil municipal d'Antibes
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Il me semble que Mr Piel était absent une ou deux fois par an du conseil municipal depuis 7 ans car il y avait ce jour là une réunion du conseil régional. C'est vrai que le FN était pratiquement absent, mais vous, Monsieur Piel, avant de critiquer, tous azimuts, y compris la gauche qui vous a aidé à devenir conseiller municipal (Bonneau, Tartare, Piel), êtes pour le cumul (pour ne pas reprendre le travail de boucher ?). D'autres travaillent, d'autres se lèvent le matin pour aller travailler... laissez la place à d'autres gens communistes qui ont la hargne contrairement à vous.
Commentaire n° 1 posté par gpiel le 08/02/2008 à 14h53
Cher monsieur anonyme,

Contrairement à ce que vous avancez, j'arrive à concilier mes mandats. La disponibilité des élus dépend de la manière dont ils sont proches des citoyens.
En sept ans de mandat j'ai reçu plus de 1 800 personnes. Je suis régulièrement à Marseille y compris aujourd'hui et pourtant je trouve le temps de répondre à vos sottises.
C'est cela la disponibilité et peut-être aussi le dynamisme et vous serez le premier à l'apprendre: tous les dossiers que j'ai prensentés aujourd'hui, y compris le budget que je gère (Transports et Communications) ont été adoptés à une large majorité !
Réponse de Gérard PIEL le 08/02/2008 à 15h37

Mon agenda

du 6 au 10 juillet 


Vendredi 10 juillet
  • 9h30 - Marseille : Assemblée plénière et commission permanente du Conseil régional

Fil

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus