Hier, le Tribunal administratif a jugé un arrêté du préfet autorisant le brûlage dans les fours des cimenteries de la vallée du Paillon des boues industrielles et ménagères qui devaient être traitées à Bar sur Loup. Le commissaire du gouvernement a, une nouvelle fois, demandé l’annulation de cet arrêté.
L’avis du commissaire du gouvernement est toujours suivi. Cela veut dire que le rendu du jugement dans un mois devrait confirmer l’annulation de cet arrêté.
Comment la Lyonnaise des eaux et Veolia peuvent-ils continuer à prôner leur usine à Bar sur Loup alors que le brûlage qui doit suivre le traitement ne se fera pas ?
L’écologie et le développement durable ne sont pas que des mots le temps d’une campagne électorale mais doivent être présents dans toutes les prises de positions et actions.
Avec le Conseil municipal de Châteauneuf (commune qui subirait le charroi des camions) je suis le seul élu à m’opposer à cette usine. Cette opposition n’est pas opportuniste, elle est simplement réaliste. Le traitement des boues doit se faire sur le lieu de leur production.
Commentaires
Trackbacks
Pas de trackback pour cet article
Adresse de trackback pour cet article :
http://adminv1.over-blog.com/trackback.php?Id=6598928Ajouter un commentaire Créer un trackback
Bravo pour cette action, une fois de plus exemplaire, Gérard et pour le bon chemin que prend le dossier au plan administratif.
Tu es le seul élu de la CASA -avec le conseil municipal de Châteauneuf- à t'opposer à cette implantation.
Mais à Grasse, les sept élus du groupe de la Gauche Unie au conseil municipal sont solidaires des associations baroises et signataires des pétitions demandant l'arrêt de ce projet dévastateur.
Paul Euzière.
Président du groupe de la Gauche Unie au
conseil municipal de Grasse.