La droite ultra libérale, autoritaire, nationaliste est au pouvoir. Le grand patronat du Medef a placé son homme aux commandes. Le « petit Bush », l’admirateur du va-t-en guerre américain va régner pendant cinq ans. Soit le peuple lui donne une assemblée nationale à son image : droite extrême, populiste et démagogue soit il rééquilibre avec la gauche les pouvoirs à l’occasion des élections législatives.
Quand je nomme la gauche, je parle de celles et ceux qui ne composent ni avec la droite ni avec le centre, qui se rassemblent contre l’ultra libéralisme, qui se battent à longueur d’années avec les salariés, les mal-logés, les jeunes, les immigrés…
Une gauche vraiment à gauche, des socialistes à la LCR, des communistes aux écologistes, des syndicalistes aux militants alter mondialistes.
Viendra le moment des analyses, des débats, de la reconstruction mais l’urgence immédiate c’est d’envoyer de nombreux députés antilibéraux à l’assemblée, d’accumuler des milliers et des millions de voix afin que les luttes et les résistances à venir s’appuient sur un socle électoral. Cela nous pouvons le réussir tous ensemble.