Un nouveau souffle pour Antibes
Plus que 25 jours pour convaincre de voter pour les listes dont les candidats refusent l’austérité gouvernementale et la casse sociale.
A Antibes-Juan les Pins c’est la liste « la Gauche et l’Ecologie » soutenue par le Front de Gauche qui porte cette volonté de bouclier social face au gouvernement PS-Medef, face à la droite libérale qui règne en maître depuis des décennies et à l’extrême droite qui tente de se réimplanter.
Depuis le début de l’année, nous avons tapé à plus de 2 000 portes. Nous nous sommes nourris de centaines de rencontres, de discussions dans la rue, devant les entreprises, dans les cages d’escaliers mais aussi à la permanence du Droit au logement pour tous qui ne désemplie pas.
Du coup, des femmes et des hommes rencontrées à ces occasions participent à notre liste et c’est cela notre fierté !
Depuis 10 mois, nous avons organisé plus de dix réunions publiques pour réaliser le programme, sur la sécurité, sur la CASA, la Radio de Gauche relaie tous ces débats, notre blog et Facebook sont aussi des lieux d’échanges.
Une belle équipe pour une belle liste déposée en préfecture et validée, un bulletin de vote finalisé (cliquez ICI), une profession de foi en cours…
Un livret de campagne qui rassemble nos propositions qui sont résumées dans un 8-pages distribué dès la semaine prochaine dans toutes les boites aux lettres de la ville. Des tracts ciblés sur les quartiers de la Fontonne, Les Semboules, Juan les Pins, sur l’hôpital, la fiscalité…
Un budget d’environ 15 à 20 000 € essentiellement composé de dons et de prêts, merci à Pierre Garbarino, mon mandataire financier, pour cette gestion des finances ! Notre compte de campagne sera rendu public.
De nouvelles et nouveaux militants qui pour certains prennent part à leur première campagne électorale avec enthousiasme et fierté.
25 jours qui seront ponctués de moments forts :
- Les 3 et 4 mars, nous serons dans les rues de Juan les Pins dont de nombreux quartiers sont en voie de paupérisation.
- Deux soirées porte-à-porte au Lérina, à TDF et aux Strelitzias.
- Une initiative « coup de poing » pour le 8 mars où nous rendrons hommage à celles et ceux qui luttent pour l’émancipation des femmes.
- Un grand meeting festif le 13 mars.
- 24h non-stop le 20 mars avec un rassemblement pour le Droit au logement pour tous.
-
D’ores et déjà, vous pouvez vous inscrire pour la tenue des bureaux de vote le 23 mars.
25 jours pour obliger Jean Leonetti à un deuxième tour.
"La Gauche et l’Ecologie pour Antibes-Juan les Pins" est la seule liste d’opposition qui peut rassembler au 2e tour le peuple de gauche, les écologistes, les républicains qui en ont assez de 19 ans de droite libérale.
Le bilan de Jean Leonetti est déplorable : 6% de logements sociaux, un réseau de transports collectifs archaïque et inégalitaire, des écoles vétustes dont aucune n’a été rénovée en six ans, le littoral accaparé par quelques privilégiés…
Nous, nous voulons une ville où toute set tous pourront se loger, se déplacer, où les enfants seraient égaux devant l’éducation, le sport, la culture, où les retraités ne seraient pas obligés de quitter leur logement et leur quartier, où les jeunes couples ne devraient pas quitter la ville,….
Donnons un nouveau souffle à Antibes-Juan les Pins !