Hollande, de reniements en renoncements…
Décidemment, ce gouvernement ne nous aura rien épargné… à quelques jours de l’anniversaire de la loi handicap de 2005 obligeant la mise en accessibilité de tous les lieux publics et privés, le gouvernement renonce à appliquer la loi dans sa totalité dont les pénalités (très faibles) comprises dès l’année 2015. Pire, il propose un retour en arrière déplorable allongeant le délai de 3 à 9 ans !
Le mépris ainsi affiché par les personnes handicapées, total quand on connait les réticences de nombreux élus mais aussi des services publics de l’état, de la SNCF, etc. à effectuer cette mise en accessibilité.
Voilà comment on exonère celles et ceux qui se sont moqués de cette loi.
Antibes-Juan les Pins par exemple est loin du compte. De la salle des mariages de la mairie à certaines écoles (Ponteil, Prévert…), des grandes surfaces au cinéma, de la plupart des commerces aux équipements sportifs y compris pour la pratique, il y a des progrès, beaucoup de progrès à faire.
Le même jour était annoncée la nouvelle progression du chômage : 4 millions 930 000 hommes et femmes qui pointent à Pôle emploi. Rappelez-vous les promesses d’Hollande ; avec le CICE (20 milliards de cadeaux aux patrons et il persévère avec le pacte de responsabilité qui le lie au Medef.
Après avoir démantelé le Code du travail avec l’ANI grâce à la direction nationale de la CFDT, le gouvernement continue dans sa casse sociale.
Où est le François Hollande qui déclarait la guerre à la finance ?
D’ores et déjà retenait la date du 18 mars pour manifester avec les syndicats, les associations qui ne renoncent pas au changement !