La CASA, la réunion publique….
La réunion qui a eu lieu mercredi 25 février sera la seule rencontre consacrée à la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis. Ni Jean Leonetti, président sortant de l’agglo, ni Michelle Muratore tête de liste du PS n’ont intérêt à débattre de ce sujet portant important.
Leonetti gère la CASA avec Marc Daunis, sénateur-maire de Valbonne et soutien de M.Muratore, il est donc difficile pour eux de faire voire le temps d’une campagne électorale qu’ils sont en désaccord !
Jean-Lou Pece a défini dans son intervention le mode de gestion de la CASA : l’oligarchie. Il a donné à voir comment Vallauris, pourtant 2e ville de l’agglomération, est abandonnée : »quand les salariés qui travaillent à Sophia-Antipolis habitent Antibes ils ont une ligne de bus gratuite, pas ceux de Vallauris ! », « Le nombre de logements sociaux diminue à Vallauris », « chômage record à Vallauris dans une agglo qui a des pourcentages plus élevés que la moyenne départementale, régionale et nationale. »
Cécile Dumas, conseillère communautaire de gauche et seule opposante à « l’oligarchie » a développé la façon de travailler des maires (24) qui gèrent en toute opacité l’agglo. Elle est seule à intervenir en Conseil communautaire, seule à porter des propositions de gauche et écologistes.
Il est grand temps de faire rentrer la démocratie à la CASA, c’est l’engagement pris par la soixantaine de personnes présentes au débat participatif. Pour cela la liste « Et que vive Vallauris Golfe-Juan » doit être qualifiée pour le second tour et la liste de « la Gauche et l’Ecologie pour Antibes-Juan les Pins » doit avoir de nombreux élus.
Vous pouvez écouter le débat sur "La radio de gauche" tous les soirs à 19h.