Conseil municipal du 24 mai 2013

Publié le par Gérard PIEL


En préambule à cette séance, nous avons présenté une motion concernant la résidence HLM Les châtaigniers. Voir la motion.
Le maire nous a demandé de la retirer après avoir longuement répondu sur l'urgence à rénover, sur l'engagement de la C.A.S.A. Ne voulant pas en faire un enjeu politicien nous avons décidé de retirer la motion tout en restant mobilisés aux côtés des locataires !

Je suis intervenu sur deux arrêtés du maire concernant le bassin de rétention du St Claude, l'autre concernant le collége Sidney Bechet. Lire l'intervention.
Sur le bassin, Jean Leonetti a bien été obligé de me donner raison. Il a quand même rejeté la faute sur Eiffage et le Canal de Provence. J'insiste sur le choix au moment de l'appel d'offre.

Concernant l'achat d'une nouvelle maison à l'espace Chaudon, le maire a répondu sans attendre mon intervention, oui, ces logements seront loués par baux précaires en attendant leur démolition. Nous avons donc voté ce rapport.


Par contre, nous avons voté contre l'utilisation des enfants des centres aérés pour expérimenter un logiciel de Familystory. Lire notre intervention. Jean Leonetti n'est pas gêné, il en est même fier ! C'est cela le libéralisme !

Puis, Cécile Dumas est intervenue sur le Compte administratif 2012. Lire son intervention. En l'absence du maire obligé légalement de sortir pendant le débat, aucun de ses adjoints n'a été capable de répondre. Nous avons donc voté contre le Compte administratif.
Nous avons aussi voté contre le Compte administratif Assainissement et nous étions les seuls à le faire. Enfin, nous nous sommes abstenus sur le SPANC.

Concernant la tarification du parc de stationnement des Croûtons, là-aussi le maire a précédé notre intervention en réduisant à deux mois le passage au payant et à 3 € par jour plutôt qu'à 3 € la demi-journée! Nous avons donc voté pour.

Commenter cet article