Ligne Nice - Breil - Cuneo "Non si tocca !"

Publié le par Gérard PIEL

P1080155(1)
Entre 1 000 et 1 500 personnes ont manifesté, samedi 25 mai à Breil sur Roya (2 313 habitants) venues de toutes les vallées donc celle du Paillon, avec le conseiller général - maire de Contes, Francis Tujague, mais aussi de nombreux élus italiens du Piémont, de la Ligurie autour du maire de Limone, Francesco Revelli.


A l'appel des "Amis du Rail", les défenseurs de la ligne Nice - Breil - Cuneo étaient là : communistes, Front de Gauche, EE-LV, associatifs, CGT cheminots, seul manquait à l'appel le PS !


Je suis intervenu pour dire, de nouveau, l'engagement des élus communistes et du Front de Gauche pour sauver la ligne et la moderniser.

 

 

 

Commenter cet article

Gilbert SOULET 26/05/2013 19:30


Bonjour Gérard,


Tu aurais pu ajouter que Jean-Yves PETIT actuel Vice-Président Transport et écomobilité était présent; J'ajoute qu'il est adhérent à l'association NOSTER PACA ... dont je suis Président; Et
que nous l'aidons de notre mieux pour faire avancer le schmillblick ferroviaire ... 


Très amicalement,


Gilbert de Pertuis

Gérard PIEL 27/05/2013 08:17



Bonjour,


J'ai préféré ne pas citer d'élu, ils étaient nombreux, seul Francesco Revelli, maire de Limone avec qui, en 2009, j'avais déjà tiré la sonnette d'alarme... mais Jean-Yves est sur la photo.


Amicalement,