HLM, les promesses électorales de Mme Estrosi-Sassone

Publié le par Gérard PIEL

HLM, les promesses électorales de Mme Estrosi-Sassone

Côte d’Azur Habitat gère près de 25 000 logements dans le parc social des Alpes-Maritimes. Ce bailleur social est présidé par Mm Estrosi-Sassone, sénatrice par le bon vouloir de son ex-mari patron de l’UMP dans le département - conseillère générale – adjointe de Christian Estrosi à la mairie de Nice et aussi du métropolitain Estrosi Christian à la Métropole Nice-Côte d’Azur.

Au moment des municipales, il y a neuf mois, la cumularde avait fait un petit tour du département en promettant un peu partout des travaux de réhabilitation, de rénovation, etc.

A noter que Côte d’Azur Habitat est le dernier logeur du département à proposer des logements sans chauffage. Par exemple, aux Châtaigniers à Antibes où non seulement il n’y a pas de chauffage mais où aucun travaux dans les habitations n’a été effectué depuis des décennies. Quant aux parties communes, elles ont été agrémentées de deux barrières et d’un panneau « voisins vigilants ». Vigilants mais vivant dans des taudis en payant leur loyer et leurs charges avec, comme seul droit, celui d’écouter les promesses qui n’engagent que ceux qui y croient !

Donc en mars dernier, c’était acquis les travaux d’isolation allaient enfin avoir lieu aux Châtaigniers. A ce moment une euphorie avait gagné la cité même Jean Loenetti le député – maire d’Antibes – président de la CASA et du Symisa, y allait de sa promesse électorale, les travaux seraient financés par la CASA déclarait-il devant des locataires conquis.

Etrosi-Sassone et Leonetti avaient même fixé la date du début des travaux : septembre 2014.

Hélas, ces bons apôtres ont une nouvelle fois menti et celles et ceux qui les ont cru malgré les alertes des communistes ronchons en sont pour leurs frais, un nouvel hiver à se calfeutrer dans des logements qui tombent en ruines mais, n’en doutons pas, la prochaine élection départementale en mars 2015 va faire avancer le dossier tout comme celui du San Sébastian à Vallauris où la même cumularde sévit pour le plus grand malheur de ses locataires.

Publié dans Logement

Commenter cet article

artisan serrurier 25/11/2014 04:12

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement