Cette société qu’il faut changer
Nice-Matin de ce jour nous offre une triste et scandaleuse illustration de cette société libérale chère à Hollande et Sarkozy qui est impitoyable pour le peuple tout en affichant son cynisme et son mépris.
Dans l’édition d’Antibes, un article intitulé « Cinquante-cinq ans et à bout de souffle » relate la dégringolade de Nathalie dont le logement a été incendié, qui est au chômage et doit être hospitalisée. L’article décrit la galère de cette femme digne pour trouver un logement, les marchands de sommeil, les loueurs profiteurs, elle raconte l’impuissance pour ne pas dire l’indifférence des services municipaux ou de la CASA. Que dire des services du Conseil départemental qui proposent sans problème un studio à 600€ à une personne qui touche le RSA ? Vous me diriez qu’elle a refusé une proposition de relogement à Grasse ! Bizarrement quand on est en galère à Antibes c’est soit Grasse soit Nice. Quand on est en galère à Grasse, c’est La Bocca ou Nice, etc. Cette manière de se débarrasser du problème car Nathalie est un problème et non une femme, un être humain, est facile et pratique.
Que l’on me comprenne bien, je ne mets pas en cause les fonctionnaires qu’ils soient de la Ville, de la CASA ou du Conseil départemental mais les consignes qu’ils doivent appliquer.
Dans le même temps des centaines de logements vides depuis des années existent à Antibes-Juan les Pins.
Dans le même temps, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes se débarrassent des villas Inch’Allah et la Palombière au cœur du Cap d’Antibes !
Et maintenant passons au second article de Nice-Matin :
En page détente intitulé « Cannes et festival de caresses » nous apprenons qu’une suite de l’hôtel Majestic est louée 24 000€ la nuit ! C’est-à-dire 68 fois le RSA mensuel que touche Nathalie pour survivre!
Voilà une illustration de l’écart abyssal entre les 1% de personnes qui détiennent la moitié des richesses de la planète et le peuple.
Cet écart n’a cessé de croitre très vite depuis l’élection de Sarkozy et malheureusement a continué tout aussi vite avec Hollande, l’homme qui parle à l’oreille de l’émir du Qatar.
Alors oui, ne pas baisser les bras, changeons cette société à vomir. Rallumons les étoiles !