Elections, gueule de bois
Le résultat des élections européennes ont donc confirmé ce que les médias annonçaient depuis des semaines, l’extrême droite raciste et xénophobe, dont les leaders père et fille sont empreints de l’idéologie fasciste, est arrivée en tête dans notre pays.
A Antibes aussi avec plus de 30% des voix.
La droite et le PS sont battus, le parti qui gouverne la France ne fait même pas 15% des électeurs, le Front de Gauche maintient tout juste son pourcentage [Marie-Christine Vergiat est réélue dans notre circonscription), les Verts dégringolent… Voilà le résultat de deux ans de présidence Hollande. Austérité, reniement des valeurs de gauche, promesses non tenues, situations sociale, économique, écologique et démocratique catastrophiques et, hier soir, Valls vient nous dire que, non seulement il continue mais il accélère !?
La deuxième raison concerne les médias qui se repaîtraient des mots d’ordre, des leitmotivs du FN, de BFN TV à Nice-Matin, combien d’interview, de petites phrases y compris quand elles sont scandaleuses ? Le temps d’antenne, le temps de paroles des fascistes y compris sur les chaines publiques est démesuré soit par complicité soit pour faire de l’audience. A force de jouer les apprentis sorciers, la presse a enfanté le monstre !
Ces personnes ne connaissent pas l’histoire du nazisme et du fascisme ou alors ils s’en délectent !
Enfin, troisième raison, les salopards qui ont appelé à l’abstention de gauche soit par conviction (rouge-brun) soit par vengeance d’avoir été écartés. Le Nikonoff et sa clique ont choisi de faire le jeu du FN. Ils finiront tôt ou tard aux côtés de l’extrême-droite. Dans notre département ces individus et leur porte-parole Pons ont choisi délibérément de cibler le Front de Gauche, cela était latent depuis quelques années et maintenant c’est affiché et clair.
Quant aux porte-parole locaux de Chevènement, je pense à Monsieur Polski, il va falloir qu’il explique son appel à l’abstention à la majorité de gauche du Conseil régional PACA où il cumule les responsabilités. Voilà un choix judicieux du président Vauzelle : encourager l’abstention. J’attends avec impatience les communiqués de victoire des Chevènement, Hue et Nikonoff, alliés objectifs de l’extrême-droite.