La cagade de la semaine

Publié le par Gérard PIEL

... au trio de "losers" : Chevénement, Hue et Nikonoff qui appellent au boycott de gauche des élections européennes. Décidément, ces trois-là auront tout fait pour servir le PS.

- Chevènement a toujours été la roue de secours du social-libéralisme en échange de quelques places et surtout de son propre intérêt. Cela fait des lustres qu'il roule pour les différents hiérarques socialistes. Bon serviteur, il est en colère parce qu'il n'y a pas de place éligible pour le MRC ! Alors il prône l'abstention comme certain prône la démission.

- Hue, l'homme qui parle à l'oreille de Hollande est, lui aussi, très déçu. Il croyait que sa mission de liquidateur du PCF bien qu'ayant échouée lui rapporterait un petit quelque chose. Nada, ni secrétariat d'état ni député européen. L'ami des puissants appelle aussi à s'abstenir. A force de cirer les pompes du PS il va user son reste de crédibilité.

- Quant à Nikonoff dont la mission première était de casser l'association Attac qu'il a lamentablement quittée pour créer un pseudo mouvement croupion le M'PEP, tel Pons pilate, il se lave les mains que l'abstention de gauche fasse le jeu du FN et du PS.

Ces trois aigris approchent à grand pas de la sénilité politique. A force de trahisons et de reniements, ils finissent dans les poubelles (rouge-brun) de l'histoire anecdotique de la politique.

La "cigale" aux électeurs des Pays-Bas dont tous les instituts de sondage prévoyaient qu'ils allaient voter en masse pour l'extrême-droite alliée du FN. Patatras, nos amis hollandais sont moins bêtes que l'IFOP et autres SOFRES ne le croient. Ils ne se sont pas laissés manipuler et le blond hollandais équivalent de Le Pen réalise 12% au lieu des 30% attendus. De bons augures non ?

Commenter cet article