En vrac, Le Pen, Pepy, Nice-Matin...
Le Pen à ordures a encore commis une énormité raciste, du coup les médias s’en délectent et permettent au cacochyme d’occuper les antennes pendant 24h. La palme revient à un « éditorialiste » de France Inter, Thomas Legrand, qui a développé l’idée que les électeurs pouvaient voter pour Le Pen que cela était sans conséquence et qu’ils pouvaient ainsi se faire plaisir ! Monsieur Legrand encarté au PS fait le boulot, décidemment les médias publics sont devenus des officines de BFN TV ! Le nouvel ami de Le Pen aurait pu rappeler;
que Le Pen a pratiqué la torture en Algérie,
qu’il a construit sa fortune en captant des héritages contestés,
qu’il a édité des chants nazis,
qu’il a été condamné des dizaines de fois par la justice,
que les gogos qui vont voter pour lui le feront pour un vieillard de 89 ans qui cumule les mandats ou plutôt les indemnités depuis les années 60 pour le plus grand bonheur de sa petite camarilla,
que Le Pen de père en fille, de fille en nièce, gère le FN comme une entreprise familiale….
Mais tout cela monsieur Thomas s’en moque totalement, il est occupé à faire le sale boulot.
Pepy démission. C’est le moins que pourrait faire le Pdg qui porte la privatisation de la SNCF et la libéralisation du rail. Pepy, de Sarkozy à Hollande, a toujours obéit servilement aux casseurs du service public ferroviaire.
La moindre des choses que pourrait faire Guillaume Pepy c’est de démissionner. Je doute fort que son « sens des responsabilités » lui permette ce geste. Les lampistes vont encore payer !
Nice-Matin, la catastrophe annoncée. Vous n’apprendrez rien en lisant le quotidien du jour sur le péril imminent qui guette le journal : dépôt de bilan ou pire !
On pourrait dire que cela n’est pas notre problème vu le peu d’empressement de la Direction de Nice-Matin à relayer les prises de positions du Front de Gauche, la campagne des européennes en est encore la démonstration. Mais ce qui m’importe c’est le personnel, plusieurs centaines de salariés dont les livreurs, à l’imprimerie, dans les agences locales, cela ne peut laisser personne indifférent.
La chance du journal c’est qu’il y a un syndicat CGT fort et organisé et des journalistes dont la plupart ne sont pas dupez y compris quand on leur a sorti du chapeau Jean Icart juste avant les élections municipales !
Nice-Matin est devenu un enjeu économique pour notre région, le litre, la publicité, le foncier (au cœur de l’OIN), voilà ce qui intéresse les rapaces qui lorgnent sur le titre !
Il y a bien un fil rouge entre Le Pen, Pepy et Icart, c’est le capitalisme débridé qui règne sans partage et la loi du fric. On est loin de l’Humain d’abord !