Il pleut aux Semboules, c’est la fête… au Front de Gauche

Publié le par Gérard PIEL

logo FDGSamedi matin le crachin donne un petit air de Ch’nord au quartier, c’est le bon moment pour faire les boîtes aux lettres des Semboules, près de 1 500 tracts avec un chemin bien balisé.


Mais 1er arrêt aux Mimosas, résidence de la SACEMA où je dois sonner pour qu’un locataire m’ouvre la porte d’entrée de l’immeuble. Cela se fait sans problème mais ce que je n’avais pas prévu c’est qu’il descende et que s’improvise le 1er meeting de hall d’immeuble de la matinée : le coût des charges, les bus, le nouveau carrelage trop glissant puis Jean-Luc Mélenchon vu à la télé et Sarko qu’il faut dégager, la retraite à 60 ans… Du coup je me déleste d’une bonne partie des tracts qui pour la famille, qui pour les collègues de travail.


Les Pins, copropriété qui abrite les commerces, là aussi attroupement, discussion sur le livre des économistes atterrés, sur Internet, sur la gauche de résistance et la gauche molle, sur le 1er tour et le vote de conviction… Rendez-vous est pris pour une réunion d’appartement.


Du coup je n’ai pas assez de tracts et le temps a filé…

Publié dans Elections

Commenter cet article