L’assemblée générale du CADIS

Publié le par Gérard PIEL


L’assemblée générale du CADIS est toujours un moment d’échanges et d’écoute pour les habitants des Semboules. Cette association vient de fêter ses 30 ans, elle est garante du lien social de notre quartier. Son président, Manuel Babault a présenté toutes les activités de l’année 2011 puis a soumis au vote les bilans moral et financier qui ont été adoptés à l’unanimité.


Seul, le représentant de la majorité municipale, Serge Amar, a essayé de répondre aux nombreux Semboulois présents. Avec Cécile Dumas, nous représentions l’opposition de gauche. Alain Chaussard, élu UMP du quartier, arrive en fin de réunion quant à Jacques Beyle, le 2e élu UMP des Semboules, on l’attend toujours.


Pourtant sa présence était souhaitée. Il est en charge des nouvelles technologies au Conseil municipal et, à ce titre, il aurait pu expliquer pourquoi la TNT passe ou mal au pas du tout chez les personnes câblées du quartier. Serge Amar regrettant son absence ne savait pas quoi répondre.


Par contre, il a annoncé que la promesse d’élargir le chemin des Terriers entre Wesweiller et le nouveau centre commercial est remise aux calendes grecques « on va le mettre en sens unique ». Mais dans quel sens ? « On ne sait pas encore ». Gageons que cela sera dans le sens des grandes surfaces…


Voilà comment fonctionne la fameuse démocratie participative à Antibes !


Toujours sur le même sujet, la promesse d’un radar pédagogique remonte à deux ans. Il est en appel d’offre mais il sera mobile et non placé à l’entrée du quartier, un radar pour toute la ville ?


Encore le routier avec le rond-point Wesweiller en construction. Le président de l’association des usagers des bus (AUTEC), M. Vrevin, fait remarquer que les bus ne peuvent pas emprunter ce fameux rond-point. La réponse de Serge Amar fuse : « les services savent ce qu’ils font ! »

Tiens, Alain Chaussard arrive juste pour répondre à la question sur l’éco-quartier et l’usine d’incinération « Ce n’est pas un éco-quartier mais un quartier durable. » ça change tout !


Que dire des monceaux de terre en provenance du terrain où se construit la salle de sport (ancienne décharge) qui sont déversés par l’éco-parc ? Que dire du moustique tigre ? Rien, tels les trois singes qui personnifient la sagesse (bien qu’ils ne soient que deux), ils ne parlent pas, ils n’entendent pas et ils ne voient pas !
Alors, la rénovation de l’école Jacques Prévert qui a plus de 3 ans ? Les vols dans les magasins de la place Charles Cros ? Les incendies volontaires ? Alors que la vidéosurveillance veille !


Enfin on a fini sur un bon moment grâce à Alain Chaussard : la question porte sur les emplacements pour recharger les véhicules électriques, dans notre quartier durable quoi de plus naturel ? La réponse : «  il n’y a pas de voiture électrique. »

Commenter cet article