Expulsions locatives : 3 votes pour le moratoire

Publié le par Gérard PIEL

En préambule au conseil municipal, j’ai présenté un vœu pour imposer un moratoire concernant les expulsions locatives. Avec Cécile Dumas et Denis La Spesa nous avons choisi de reprendre celui que j’avais déjà présenté en séance du Conseil régional PACA fin février. Les conseillers régionaux du PS et des Verts l’avaient cosigné et voté, l’UMP s’était abstenu et évidemment le FN avait voté contre.


Il faut croire que le conseil municipal d’Antibes n’a pas les mêmes limites idéologiques car après une longue réponse du ministre-maire pleine de bonnes intentions mais visiblement pas informé du nombre de familles, de femmes et d’enfants concernés, c’était le représentant des Verts et du PS qui se lançait dans une explication vaseuse « le moratoire n’est pas une solution pérenne, il faut créer un nombre suffisant de places en centre d’hébergement et de réinsertion sociale. »


Et oui, vous avez bien lu, quand on ne peut plus payer son loyer parce qu’il dépasse 50% de revenus, on doit être réinséré socialement ! Les deux élus Vert et PS ont courageusement choisi l’abstention. L’UMP a voté contre y compris le 1er adjoint – conseiller régional qui s’était abstenu sur le même texte à Marseille. Les masques sont donc tombés.


Que dire du PS qui, après la manifestation du 18 mars pour le Droit au logement avait tenu à faire savoir sa présence par un communiqué ?

Publié dans Logement

Commenter cet article