Etat de non-droit ?

Publié le par Gérard PIEL

Voir la video prise lors de l'intervention policière  (par l'association A.D.N.)

 

 

Communiqué de presse des élus communistes de Nice suite à l'intervention policière rue Clemenceau

Quels délits graves ont pu commettre les familles paisibles occupant l’immeuble vide réquisitionné au 1, avenue G. Clémenceau par des associations et citoyens niçois pour qui le droit d’asile a encore un sens ? Quels crimes odieux qui puissent justifier l’extrême violence de l’irruption des fonctionnaires de police ce matin à six heures et le recours à des moyens disproportionnés ?

 Quand toutes les dernières décisions du Tribunal Administratif de Nice ont donné raison aux demandeurs d’asile contre l’acharnement judiciaire du Préfet, lui enjoignant de les loger, car réfugiées régulièrement sur notre sol ?

 Pourquoi alors ces dégradations totalement excessives et sans rapport avec la situation lors de l’intervention des forces de police où l’on détériore sans nécessité des portes quitte à affoler des enfants ? Les déclarations contradictoires et embarrassées des fonctionnaires de Police sur la recherche de familles en situation irrégulière ont été démenties par les faits puisque les policiers sont repartis bredouilles, il n’y a donc aucune famille en situation irrégulière dans cet immeuble !!

 Il est grave que dans notre pays aujourd’hui, les règles les plus élémentaires du droit soient ainsi bafouées quand les représentants de « l’ordre public » justifient, au nom d’une prétendue « opération de police administrative » des procédés que n’autorise même pas une « enquête préliminaire » ? 

 Devons-nous nous résigner à voir les plus hautes autorités de notre pays encourager des comportements dénoncés par les instances internationales comme attentatoires aux droits humains les plus élémentaires ?

 Nous n’acceptons pas cette inquiétante dérive comme une fatalité et appelons tous les responsables locaux, du Maire au Préfet, à se préoccuper en premier lieu du respect du droit d’asile plutôt que de chercher par tous les moyens à criminaliser ceux qui font acte de solidarité pour pallier les carences de l’État en la matière !

 

Robert Injey et Emmanuelle Gaziello , conseillers municipaux de Nice
Jacques Victor, Conseiller général Nice 3.

Publié dans Logement

Commenter cet article

Gariguette 27/11/2010 11:51



REPUBLIQUE IRREPROCHABLE


On peut sérieusement et légitimement s'interroger sur la nature réelle de cette fameuse démocratie, cet Etat de Droit, ou encore sur les Droits de l'homme dont les petits marquis des
médias aux ordres nous rabattent quotidiennement les oreilles, en toute "transparence" (surtout lorsqu'il s'agit de dénigrer Cuba, le Venezuela ou des pays de l'ALBA).


C'est étrange, mais j'ai le sentiment que le pouvoir actuel ressemble à s'y méprendre aux héritiers de Laval et Pétain et qu'il ne faudrait qu'un petit décret pour biffer le nom de
République et... le reste.


Il est vrai que j'ai la fâcheuse tendance à exagérer les choses, ne pensez-vous pas ?



Gérard PIEL 28/11/2010 11:36



non je pense que vous avez raison



Gary 26/11/2010 20:47



REPUBLIQUE BANANIERE ?


Ce témoignage filmé à 6heures du matin en dit long sur les méthodes indignes pratiquées par le pouvoir actuel et ses fringants mercenaires, bafouant ouvertement les lois de la
République.


Les donneurs d'ordre sont-ils anonymes, ou se trouvent-ils à la Préfecture sensée faire respecter ces mêmes lois, où sont-ils  AU DESSUS, bénéficiants d'un droit divin ?


C'EST TRES GRAVE, UNE HONTE, UN SCANDALE !