Conseil municipal du 25 juillet 2011
Comme d’habitude la séance a débuté par la présentation des décisions prises par le maire. Je suis intervenu sur trois arrêtés.
Le premier concerné la condamnation de la commune dans le différend qui l’oppose aux organisateurs du Festival mondial de l’image sous marine.
Le second arrêté porte sur une autre affaire en instance contre Escota et les établissements Bedel qui déversent des tonnes de gravats et de terre en zone rouge.
Et le troisième validait le cadeau annuel fait au club des dirigeants de Valbonne Sophia Antipolis qui dispose des équipements sportifs de la commune gratuitement. (Voir mon intervention).
Cécile Dumas est intervenue sur le Plan Local de l’Habitat (PLH) présenté dans tous les conseils municipaux des communes de l’agglomération. Elle était seule à voter contre à la CASA et nous
avons été les seuls (les trois élus communistes) à voter contre au conseil municipal d’Antibes !
S’il fallait une preuve supplémentaire du consensus qui règne dans ce territoire entre UMP- PS – Verts, elle a été malheureusement démontrée. (Voir l’intervention de Cécile).
Je suis intervenu sur la vente d’un immeuble municipal en dénonçant ce choix dans une commune qui ne dispose que de 6% de logements sociaux.
Le choix et la méthode. Il suffit de consulter le PV de la commission ad’ hoc de 7 membres et de 7 suppléants, signé par un seul titulaire et une suppléante ! Là aussi nous avons été les seuls à
nous y opposer.
Voir l’intervention.
Denis la Spesa est intervenu sur l’augmentation très importante des tarifs de la piscine. Lire son
intervention.
Nous avons été les seuls à voter contre.
Cécile Dumas a souligné notre position concernant une subvention exceptionnelle au festival BéDécibels. Lire son intervention.
Enfin, je suis intervenu concernant les conditions d’accès à la villa Eilenroc. Lire mon
intervention.