Aujourd’hui à votre rencontre, demain avec le sous-préfet

Publié le par Gérard PIEL

 

La caravane du PCF sera à Antibes cet après-midi à partir de 14h. Entre le Fort carré et la Brague, les militants seront à votre rencontre alors n’hésitez pas, entre un bain de mer et la bronzette, prenez connaissance du dernier tract de la fédération, inscrivez-vous pour la Fête de la mer du samedi 7 septembre, achetez la vignette de la Fête de l’Huma…

Demain, nous serons reçus par monsieur le Sous-préfet de Grasse. C’est lui qui signe au nom de l’état la scandaleuse mise à disposition de la force publique auprès des huissiers. Nous allons tenter de lui montrer l’injustice que représente cette mesure inhumaine. Au cœur de l’été, en pleine canicule, jeter à la rue des hommes, des femmes et des enfants, seuls quelques huissiers y trouvent leurs comptes !

Ces familles ne peuvent plus payer des loyers prohibitifs. Voilà la raison essentielle qui justifie l’injustifiable.

Elles sont en droit d’exiger un logement social mais à Antibes, Vallauris, Cagnes s/mer où la plupart des expulsions sont programmées, le logement social est le dernier souci des maires UMP. Leonetti, Gumiel, Nègre et les autres sont hors-la-loi !

Aucun n’a le courage et la fraternité d’aller assister à une expulsion locative sans relogement. Ils laissent les basses œuvres aux policiers et autres services sociaux. Mais ce sont eux les responsables.

Voilà ce que nous dirons au sous-préfet en espérant qu’il comprenne.

 

L’après-midi à partir de 17 h30 nous rendrons compte de cette réunion aux personnes concernées et aux militants du droit au logement au 10 avenue Pasteur… Mobilisés, solidaires et actifs !

 

Commenter cet article