La cagade de la semaine à la SNCF

Publié le par Gérard PIEL

Depuis plus de quinze jours, les salariés du dépôt de la Blanquarde sont en grève.

Cette action a été précédée d’un préavis d’une semaine que la direction de la SNCF n’a pas daigné utiliser pour négocier.

Pourtant l’entretien des rames TER réalisé à la Blanquarde est financé à 100% par le Conseil régional PACA.

Que je sache, ni le Président Vauzelle ni moi-même n’avons demandé à la SNCF de faire des économies sur cet entretien. Au contraire, le Conseil régional versera un montant plus élevé en 2007 qu’en 2006. Une nouvelle fois les usagers sont pris en otage ! Une nouvelle fois les salariés luttent pour préserver leurs conditions de travail et leur salaire et se heurtent à un refus de négocier ! C’est inacceptable. C’est pour cela que lundi après avoir rencontré les agents du dépôt à la Blanquarde je rencontrerai la direction régionale de la SNCF au Conseil régional.

Publié dans Transports

Commenter cet article

Castelli 28/04/2007 20:43

Mais la grêve il fallait évidemment la faire ce WE du premier mai, où ceux qui travaillent dure, avec d'autres status que ceux des grêvistes, se sont retrouvés coincés à La Redonne et ont du marché à pied jusqu'à l'estaque. De quel droit, ces gens payés par la région, donc l'impot comme vous dite, impose cela à la communeauté ? Comment ne pas penser qu'ils abusent de leur privilège ? Comment ne pas voir une caricature lorsque systématiquement ils, et vous, mettent ça sur le dos de la rigidité de la direction ? Si le boulot est si pénible, qu'ils en changent. C'est en se lançant à l'eau, loin des protections, qu'on fait de grandes choses.Un entrepreneur depuis l'age de 25 ans, qui achète des vélos à ses employés, s'est battu lorsque ses locaux était à l'estaque pour que le train vide du matin de 9h30 ne s'arrête pas à Pas des Lanciers mais à L'estaque où il y a une grande demande pro à cet horaire au départ de St Charles et à qui on a argué du 'intercité'  mais qui en garde la conviction qu'il s'agit surtout de rien changer surtout qd ça peut aider une agglémération à droite, et que résultat des courses on construit toujours plus de parking à l'Estaque, alors que personne ne va à Pad des Lanciers le matin depuis St Charles parce que la liaison bus avec l'aeroport n'existe pas, un citoyen qui s'est installé près de la gare St Charles justement et qui est désolé de voir systématiquement les syndicats affirmé leur pouvoir de nuire en tuant dans l'oeuf les aspirations ferroviaires des gens maintenant dans leur grosse voiture.