Le 13 décembre la fête pour la réouverture de la ligne ferroviaire Marseille Aix n’aura pas lieu !

Publié le par Gérard PIEL

 Après des décennies d’attente cet acte fort imposé par le conseil régional au travers des dossiers des contrats de Plan et de Projet irrite le gouvernement qui se dérobe et annule sa participation à une inauguration symbolique qui démontre que l’on peut faire une politique des transports publics au service des territoires et du développement durable.
De son côté, la direction de la SNCF a attendu les dernières semaines pour engager la concertation interne malgré les alertes sur le problème des moyens humains et du dialogue social nécessaire à la réussite de la mise en service du cadencement et de la réouverture de la liaison Marseille-Aix exprimés à plusieurs reprise par le Conseil régional, son Président michel Vauzelle et moi-même.
La décision d’annuler le train exceptionnel du 13 décembre devrait au moins les inciter à réussir la desserte quotidienne dés le 14 décembre 2008.
Loin de se décourager l’exécutif régional poursuivra avec son président Michel Vauzelle la politique de développement du service public ferroviaire. Il y aura d’autre moment pour traduire la joie et la fierté de cet investissement du conseil régional en matière d’aménagement du territoire au service des usagers et de l’ensemble de la population.

Publié dans Transports

Commenter cet article

Gilbert SOULET 13/12/2008 18:55

Bonjour Gérard,J'admets que c'est frustrant, voire rageant; Tant d'efforts consentis par la Région, toi même en locomotive, pour en arriver à ce qui était attendu comme une fête, pour se transformer en cauchemard!Bien amicalement,Gilbert de Pertuis en Luberon