Pourquoi je n’irai pas au Festival de l’image sous marine à Antibes

Publié le par Gérard PIEL

Pendant des années, le Conseil régional Provence Alpes Côte d’azur a soutenu le Festival de l’image sous marine, cela aux côtés de la Ville d’Antibes. Le soutien financier (60 000 €), moral, y compris quand les responsables du festival souhaitaient délocaliser, la Région était intervenue pour qu’il reste à Antibes.

Ce soutien a été renouvelé cette année par un vote en Commission permanente sans que le Conseil régional soit informé de son déplacement à Marineland.

Au-delà du prix du billet d’entrée couplé avec Marineland, c’est la méthode qui est critiquable. Alors que les festivaliers pouvaient pendant plusieurs jours apporter leurs moyens financiers dans les commerces, les restaurants de la commune, ils se retrouvent captifs de Marineland qui va profiter quasi-exclusivement des retombées financières.

Cela est inacceptable quand on connaît le montant important des subventions des collectivités (Ville, Conseil régional, Conseil général 06). Cela équivaut à une délocalisation tout en gardant les subventions.

Si cette situation devait perdurer l’année prochaine, la subvention du Conseil régional serait étudiée et, pour ma part, je ne souhaite pas qu’elle soit renouvelée.

Publié dans Antibes-CASA

Commenter cet article

Georgina 22/10/2007 18:46

Il me semble au contraire que Marineland est l'endroit idéal pour un tel festival. Les photos sous-marines coitoieront avec bonheur le musée de la Marine qui comprend les magnifiques collections dse Monsieur de la Poype.Et Marineland est un commerce antibois au même titre que les autres, qui ne mérite pas moins d'obtenir les retombées financières. (et en plus il y a d'autres restaurants à coté, ce que vous ne pouvez ignorer si vous connaissez un tant soit peu votre commune, Monsieur Piel)

Gérard PIEL 23/10/2007 11:10

Georgina, ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela mais aux restaurateurs d'Antibes et de Juan les Pins.