Après le Conseil municipal du 21 septembre 2007.
Dans les arrêtés figure celui concernant la plainte déposée contre le permis de construire de l’hôtel Welcome à Juan les Pins. Avec Denis La Spesa nous avons voté contre car, d’une part c’est un des rares espaces verts du quartier qui risque de disparaître mais l’école de Juan-gare va se trouver insérée dans du béton. Pourquoi ce qui a été possible en faisant jouer le droit de préemption sur la villa Nador face au lycée Audiberti n’est-il pas possible pour l’hôtel Welcome ?
A l’occasion d’une nouvelle délibération concernant les travaux prioritaires sur La Brague j’ai rappelé une précédente intervention où j’insistais sur la date des travaux qui ne doivent pas se dérouler de mai à juillet pour préserver la faune.
D’autre part, j’ai insisté sur l’état lamentable des aménagements à hauteur de la jonction entre la Brague et la Valmasque. Nous avons été les seuls, Denis La Spesa et moi-même, à refuser la vente d’un local avenue du Grand Cavalier. Non seulement ce local peut être utile à certaines associations mais il y a là un espace pour construire des logements pour actifs comme cela va se faire rue d’Alger grâce à l’Etablissement Public Foncier régional qui dépend du Conseil région PACA. Administrateur de cet établissement, j’en ai profité pour rappeler l’aide importante que nous apportons à la commune d’Antibes : achat des terrains Muratori, Rabiac Estagnol, rue d’Alger,etc. Faire du social, de la mixité, cela doit être concret !
J’ai profité d’un rapport qui autorise la répartition du don de 10 000 € fait par Monsieur Parker à l’occasion de son mariage pour savoir si cela couvrait les frais de police municipale, de voies publiques privatisées comme la place Mariejol ?
Autre question, est-ce que ce monsieur avait une autorisation pour tirer un feu d’artifice en plein été avec la sécheresse ambiante ? Combien de feux d’artifice tirés cet été au Cap d’Antibes sans autorisation ? On verbalise les barbecues mais pas ces fameux feux ?!
A l’occasion d’un rapport pour voter une aide à la ville d’Olympie (15 000 €) j’ai demandé quelles interventions du député – maire et de ses services ont été faites après le feu du 4 juillet aux Terriers et quelles opérations de débroussaillement ?
Je suis intervenu concernant le rapport de Veolia sur sa gestion du service public de l’eau (lire le texte).
Denis La Spesa est intervenu sur les rapports des casinos Eden Beach et la Siesta (lire le texte) et sur le rapport de Gaz de France (lire le texte).