Veolia condamné
Le groupe Veolia a été condamné pour avoir réduit le débit de l'approvisionnement en eau du logement d'une mère et de son fils qui, en précarité, ne pouvaient pas assurer le paiement des factures. Des juges intègres (si,si) ont condamné Veolia à payer 5 500 € d'amende tout en rétablissant le débit normal de l'eau.
Cette information amène plusieurs commentaires :
1°) La justice joue parfois son rôle.
2°) Les promesses de Veolia, entreprise citoyenne, ne sont que des paroles en l'air.
3°) Les compteurs placés par la multinationale permettent maintenant, avec une simple manipulation, de réduire la fourniture de l'eau.
4°) Veolia sait d'autorité combien une femme et son fils consomment d'eau par jour.
5°) Mécontent de ne plus pouvoir couper l'eau, les compagnies ont inventé de nouveaux procédés plus sournois qui pour être installés doivent être validés par les élus qui donnent délégation de service public.
6°) Personne ne sera étonné que la mairie en question soit dans notre belle région Provence Alpes Côte d'Azur en l’occurrence Toulon.
7°) Cette méthode machiavélique doit être combattue à sa source c'est à dire dans les règlements et services de l'eau. Les élus progressistes qui portent l'Humain d'abord peuvent obliger Veolia et les autres a cessé ces manœuvres délictueuses en initiant une délibération qui modifie la convention liant la commune et Veolia ou autres en supprimant toutes mentions de coupure ou de réduction du débit de l'eau.