Elu encore quelques heures
Demain je participerai à la dernière réunion dans le cadre de mon mandat de conseiller régional. Le hasard fait que ce sera le Conseil d'administration de l'établissement public de l'éco-vallée (Plaine du Var), organisme voulu par Christian Estrosi et cogéré avec le préfet représentant de l'état et du gouvernement.
Le maire de Nice, président de la métropole, député des Alpes-Maritimes et bientôt président de la Région Provence Alpes Côte d'Azur a fabriqué une opération d'intérêt national avec le soutien des gouvernements socialistes afin de rentabiliser ces espaces qui vont de la mer au pied des Alpes. Actuellement présidé par Christian Tordo, un fidèle, entouré d'élus de droite et de hauts fonctionnaires, cet établissement public fait parti des territoires à enjeux du département et de la région et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas la même vision du futur. Nous sommes avec l'élue verte les seuls à porter des propositions différentes, à oser refuser de voter les rapports permettant le bétonnage de la vallée, la disparition des terres agricoles, le déplacement du MIN, la voie de 40m de large...
Je suis le seul à informer les associations et les citoyens des dossiers traités par le Conseil d'administration y compris j'ai publié les compte-rendus. Cette façon de travailler, de servir la transparence va disparaître, vous ne le retrouverez pas chez les élus de droite et encore moins à l'extrême-droite.
Je vous laisse imaginer ce que serai le C.A. de l'éco-vallée avec Bettati ou Vardon comme représentant de la Région!?