Pourquoi EDF refuse le progrès ?

Avec Nathalie Lefebvre, Jean-Marc Coppola et Luc Leandri nous avons rencontré les salariés de Necxis au Rousset.
Ils nous ont montré les prototypes de fenêtres –panneaux photovoltaïques, fiers de leur travail avec déjà 17 brevets déposés. Ces femmes et ces hommes sont méprisés par la direction d’EDF, méprisés et liquidés alors que la phase de production s’annonçait dans les mois qui viennent.
Que les dirigeants d’EDF ne soient pas capables de voir le progrès et l’opportunité que représente cette équipe est malheureux mais la bêtise des hauts dirigeants d’entreprise n’a d’égale que leur cupidité. Mais que le Gouvernement et le président de la République ne saisissent pas toutes les potentialités que représente Necxis à quelques mois de la COP21, au moment où le réchauffement climatique oblige à développer les énergies renouvelables est pour le moins étonnant.
Je suis persuadé que la raison va prendre le dessus, que les intérêts de notre pays, des 120 familles de Necxis passeront avant les petits tripotages financiers de la direction d’EDF.
La balle est maintenant dans le camp du préfet de Région et du Président du Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur !