Et Viva Espagna !

Publié le par Gérard PIEL

Ne boudons pas notre plaisir de voir les antilibéraux espagnoles emporter une belle victoire aux élections locales. Madrid, Barcelone, Saint Jacques de Compostelle et de nombreuses villes seront dirigées par des majorités qui refusent l’austérité et mettent l’humain au cœur de l’action.

Que dire de la victoire d’AdaColau militante anti-expulsions qui est arrivée en tête à Barcelone ou de celle de Marvela Carmena à Madrid, si ce n’est que leurs listes portaient le changement politique mais aussi social, économique et même moral !

Des listes alternatives aux partis de droite et au parti socialiste avec des femmes et des hommes engagés sur les terrains des luttes.

Ne nous faisons pas d’illusion, l’Europe y compris le pouvoir de notre pays ne feront pas de cadeau aux Espagnoles tout comme ils sont en train de le faire en Grèce où Syrisa porte la volonté du peuple.

Pourquoi ce qui a été possible en Grèce et en Espagne ne le serait-il pas en France ?

Comment peut-on rassembler les antilibéraux et proposer à notre peuple une alternative qui ne soit pas le FN ?

Comment donner toute sa place aux femmes et aux hommes qui souhaitent cette alternative y compris dans la préparation et l’élaboration du projet et de la liste ?

Comment donner toute leur place aux partis qui portent la résistance face à la droite et à son extrême, qui refusent la politique d’austérité du gouvernement ?

Pour ce qui concerne le PCF, nous travaillons sur le projet avec un texte offensif qui donne à voir des propositions de gauche et innovantes.

Cela est vrai pour les élections régionales et cela doit être notre boussole pour 2017.

Publié dans Elections

Commenter cet article