FRALIB c'est fini !
1336 Jours de lutte, cinq ans de combat et de résistance face à un patronat arrogant et méprisant, utilisant les pires moyens pour casser "l'intelligence collective".
58 résistants scoopistes qui ont enfin présenté leurs produits à la presse mais aussi à toutes celles et à tous ceux qui les ont soutenu et accompagné.
C'est tout naturellement qu'avec Jean-Marc Coppola et Jacques Lerichomme, nous étions hier après-midi avec mes camarades coopérateurs.
Le 500 route de Pic de Bretagne, les élus du Front de Gauche du Conseil régional connaissent le site. Avec Pierre Laurent, avec Jean-Luc Mélenchon, à la Fête de l'Huma les boites de tilleul à l’effigie du groupe Front de Gauche mais aussi le stables rondes en préfecture, les motions de soutien, les vigiles voyous d'Unilever... Combien de fois avons-nous été présents à Gémenos, optimisme et pessimisme mais toujours admiratifs de ses femmes et de ses hommes, debout, unis !
Gérard, Olivier et les autres étaient émus, nous aussi. Fralib c'est fini, vive 1336 la marque de référence, vive Scop-Ti la marque bio et solidaire.
Les chaines de production ont tourné tout l'après-midi. Vive l'association "Force et Bonté" qui porte les valeurs et les actions de la Scop-Ti dont je vous invite à être partie prenante de cette association à 13,36 €. Fini les actionnaires engraissés, fini l'écart salarial de 1 à 120. Aujourd'hui c'est 1600 à 1900 €...
"Éveille les consciences et réveille les papilles"
Adieu Fralib !