Aujourd'hui, Valls rend compte au Medef !
Le Premier ministre convoqué par Gattaz va rendre des comptes à l'université du Medef.
Symboliquement le premier déplacement de Valls prend toute son importance avec les félicitations que lui a octroyées le patron du Medef après l'annonce du gouvernement. Autant les militants socialistes sont trahis, autant "l'ennemi" de Hollande "la finance" est triomphante !
Remplacer Montebourg à l'industrie par un représentant de ce que Hollande dénonçait pendant la campagne électorale est bien dans les méthodes de ces gens-là. Emmanuel Macron a un pedigrée qui rassure Gattaz et Merkel, banquier chez Rothschild, membre du groupe Bildenberg où se côtoient les représentants de l'économie ultralibérale et les politiciens qui doivent mettre en musique ces politiques nocives. Macron est proche de Christine Lagarde et des dirigeants des grands groupes du CAC 40.
La Bourse est d'ailleurs euphorique ces deux jours et gageons que l'annonce des nouveaux chiffres du chômage va encore amener du baume au cœur de ces profiteurs.
Valls sablera le champagne avec Gattaz alors que des milliers de travailleurs rejoignent la longue cohorte des chômeurs.
Communiqué du PCF